Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Fêtes |  Nature |  Activités |  Plongée |  Spiritualité |  Transport |  Info Générales |  Immobilier
SAMUI
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Que vous désiriez passer vos vacances à faire la fête, à vous prélasser dans un hamac, à partir en exploration dans la jungle pour découvrir les beautés naturels environnantes, à faire du sport ou à vous occuper de votre corps et de votre âme, Koh Phangan peut être l’île qu’il vous faut.

Aux alentours de la Pleine Lune, l’île regorge d’énergies et des milliers de gens s’y rassemblent chaque mois pour faire "sérieusement" la fête ! Toutefois, outre les festivités liées à la Lune, ce n’est pas les activités qui manquent sur Koh Phangan : faire les boutiques, visiter les temples, les plages et leurs environs se baigner dans les chutes d’eau douce, faire le tour de l'île en bateau, s’essayer à la plongée sous marine ou avec tuba... Et si vous préférez la randonnéee, vous pourrez choisir pédestre ou à dos d´éléphant ! Vous aimez les sports nautiques, Koh phangan en propose aussi !

Lisez simplement cette page pour voir tout ce que vous pouvez faire à Koh Phangan et ce sera à vous de choisir !


Choisissez, parmi les sujets ci-dessous, celui qui vous interresse et cliquez pour accéder à l´information.
Temples Attractions Activités & Sports
Wat Khao Tam
Wat Pho & Sauna aux herbes
Chedi Wat Nai
Wat Thong Sala
Temple Chinois
Cascade de Phaeng
Cascade de Than Sadet
Parc Marin nationnal de Angthong
Koh Ma
Tour de l´île en bateau
Randonnée à dos d´éléphant
Randonnée pédestre dans la jungle
Velo Tout-Terrain
Kayak de mer
Catamaran
Sports de glisse
Sports nautiques
Muay Thaï
Paintball

Wat Khao Tam est bâti au sommet d’une colline près du village de Ban Tai. Un prêtre américain l’a habité pendant une dizaine d’années et ses cendres furent conservées sur une falaise qui domine une plantation de palmiers au pied du temple. Ce n’est pas un véritable "Wat" car seuls un prêtre et deux nones y résident. Cependant, ce site bénéficie d’une certaine renommée qu’il doit au Centre de Méditation Bouddhiste qu’il abrite. Les gens qui participent aux retraites dans ce temple se doivent, selon la tradition Theravada, de garder le silence pendant 10 jours.

Consultez notre rubrique retraite vipassana de notre page Spiritualité à Koh Phangan.

Wat Pho, sur la route de Thong nai pan, est un temple extrêmement populaire autant parmi les bouddhistes de Ban Tai que parmi les touristes, car il abrite un sauna aux herbes traditionnel Les herbes naturelles sont chauffées pour créer la vapeur filtrée dans la pièce. Le sauna vous aidera à vous détendre tout en nettoyant votre peau, mais en plus, l’odeur des herbes vous suivra pendant des heures...

Le Wat Khao tham, près de Bantai - Koh Phangan.  Le fameux Wat Pho, Koh Phangan.  chedi wat nai - Koh phangan

Retour en Haut de Page

Chedi Wat Nai est une superbe petite pagode. Pour s’y rendre, prenez la route qui mène du port de Ban Kai à Thong Nai Pan et tournez quand vous arrivez à l’exploitation de noix de coco. Le temple se trouve au beau milieu de la plantation de cocotiers, exploitée par des fermiers très chaleureux et accueillants. Juste derrière le temple, le gros banian figuier asiatique est si impressionnant qu’il fera l’objet d’une magnifique photo.

Wat Thong Sala est le temple le plus révéré par les bouddhistes locaux. Par ailleurs, c’est ici que se déroulent toutes les cérémonies importantes. Les jours de fêtes bouddhistes, on y tient des grands festivals, où l'on trouve toutes sortes de stands, telles que nourritures (soupes, barbecues, crêpes, glaces, etc.), vêtements, outils, artisanat, articles de décoration, animaux...à des prix défiant toute concurrence. En d’autres mots, c’est l’endroit parfait pour aller faire des affaires.

Wat Thong Sala, à Koh Phangan.  les temples sont décoré de manière impressionnante, comme le Wat thong Sala à Koh Phangan.  vous ne pouvez pas voir Koh phangan sans voir ses magnifiques statues de Boudha.

Retour en Haut de Page

Le Temple Chinois est érigé au sommet d’une colline sur la route du nord depuis Thong Sala, 1km avant Chaloklum. On doit son édification à une femme qui est venue voilà 15 ans de ça pour participer à une cérémonie au temple de Santhom. Dans un de ses rêves, le Buddha Chinois lui avait fait part de son désir de voir construire un temple en son honneur en cet endroit. La construction fut commencée dés que les fonds furent rassemblés et fut terminée en 1992.
De nos jours, on continue de bâtir les annexes autour du temple principal, ainsi que les décorations sur et autour du temple. Touristes et locaux s’y rendent pour recevoir la bénédiction d'un prêtre et pour s'essayer au "bâton à prédire l'avenir".
Une partie du famaux temple chinois, au nord de Koh Phangan.  Un énorme dragon doré vous attend au temple chinois de Koh Phangan.


Retour en Haut de Page

Les Cascades de Phaeng se situent à Ban Madua Wan sur la route de Chaloklum, à 3 km de Thong Sala. La principale cascade chute tout au bout d’un chemin abrupt qui traverse la jungle sur 250 mètres. un bassin permet de s'y baigner. Si vous continuez votre ascension 200 mètres plus haut, vous atteindrez un panorama époustouflant. Sinon, un autre petit chemin vous mènera à la montagne de Kao Ra, d’où vous pourrez aussi admirer une vue sublime. Le parcours est indiqué tout le long, mais il vous faudra faire très attention car le terrain est plutôt cahoteux, voire même dangereux.


les Cascades de Than Sadet.
Le Roi Churalongkorn, le Grand et révéré Rama V, est venu plusieurs fois se baigner dans le bassin naturel au pied de la cascade. On dit aussi que le Roi Prajadhipok, le Grand Rama VII, et le Roi actuel Bumipol Adulej, le Grand Rama IX, seraient aussi venus visiter les chutes. Depuis peu, ces dernières ont été déclarées Parc National du fait de leur signification historique et de leur prolifique faune et flore. L’endroit est tout simplement magique et vaut le détour. Le seul problème est de s’y rendre: il faut redoubler d’attention si vous conduisez car la route est en piteux état et présente de nombreux obstacles.

bassin naturel, aux cascades de Phaeng, Koh Phangan.  Une petite randonnée pédestre aux chutes de Phaeng, Koh Phangan.  Une des Chutes de Than Sadet - Koh Phangan.


Retour en Haut de Page

Phangan Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Phangan.

Faites un tour autour de Koh Phangan, venez directement de Koh Samui, promenez vous dans Angthong Marine Park, allez pêcher, nager etc..., cliquez ici pour plus d´infos.



Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrain sur Koh Phangan.

You like animals, as they do. PAC takes care of all animals on Koh Phangan, visit their site, and donate.

Click to Promote your Business on the Net

Parc marin nationnal de Angthong, Rendu célèbre grâce au film "La Plage", s’enorgueillit des plus beaux paysages en Thaïlande. Protégées, ces îles sont accessibles pour des excursions d'une journée seulement. De nombreuses agences proposent de vous y emmener en speedboat, avec quelques excursions dans l'intérieur de Koh Angthong et même possibilité de faire du sea kayaking entre les îles de l'archipel. l’endroit est purement et simplement magique.


Koh Ma est un site très en vogue parmi les plongeurs de surface de Koh Phangan, du fait de son accessibilité et de sa sensationnelle barrière de corail, de sa faune et sa flore sous-marine, d’une beauté stupéfiante, et des myriades de poissons colorés qui nagent dans les environs. L’îlot de Koh Ma est relié à Haad Mae Had par un banc de sable que l’on peut traverser à pied, à marée basse, pour aller visiter l’îlot. Ce site a aussi été déclaré Parc Marin National et il est interdit d’y pêcher au fusil.

Le parc marin de Angthong est l´un des bijoux du Golf du Siam.  Vous cherchez "La plage" de Alex Garland ? C´est supposée être l´une de ses îles.

Retour en Haut de Page

Les tours de l´île en bateau autour de l'île sont très agréables. Koh Phangan étant préservée et encore très sauvage, de nombreuses plages ne sont accessibles que par la mer et la vue de la côte, est nottament, depuis un bateau donne de magnifiques photos ! Un véritable Eden préservé, avec des petites criques désertes, de la jungle en bord de mer. Des tours existent pour faire le tour de l'île, nous vous conseillons de partir d'Haad Rin pour faire un tour complet. Essayez différents tours ou services de speedboat, ou demandez aux taxi-boat...


Des Randonnées à dos d´éléphant sont désormais possibles depuis quelques mois. Non loin de Chaloklum, Ils vous attendent gentiment à PHA- NGAN SAFARI, pour vous emmener en ballade dans la jungle pour un tour de 30mn à 1 heure et demi, ou tout simplement manger les bannanes que vous leur offrirez ou poser pour une photo souvenirs. Les organiseurs sont extrêmement gentils et s'occupent aussi de tours complets de Koh Phangan, avec stop aux chutes de Than Sadet, petit rally en 4x4 sur les pistes, un peu de baignade avec ou sans tuba et même un arrêt douceur pour vous raffraichir de délicieuses glaces maison. Contactez les à coté de la superette 7 eleven de Chaloklum.
Des Randonnées à dos d´éléphant sont aussi organisées à Ban Kai depuis avril 2008, avec Phangan Safari aussi, suivez le signal sur la route principale, quelques mètres après le Nong View Restaurant

Les "longues queues" vous attendent pour faire un tour de Koh Phangan.  Koh Phangan Safari Elephant trekking  Ressentez le pouvoir et la gentilesse d´un Elephant tant que vous êtes à in Koh phangan


Retour en Haut de Page

Pour la Randonnée pédestre dans la jungle, les amateurs pourrons joindre Haad Rin à Haad Tien, sur la côte sud-est, par l'intérieur, dans la jungle. Le "green dot trail", comprenez la piste des points verts, du fait des signaux verts peints sur les arbres pour la jalonner, vous fera traverser la jungle par de petits sentiers, franchir des rivières en passant sur un tronc, et surtout profiter d'une magnifique flore et de panoramas exceptionnels, Rendez-vous au Laluna Bungalow, c'est le début de la piste.


Si l’envie vous prend de faire du Vélo Tout-Terrain, il existe sur Koh Phangan de l’équipement de qualité. L’île est assez vaste et sa partie sud-ouest compte une grande variété de sites intéressants. Si vous êtes déjà un adepte, vous pourrez vous essayer à l’ascension de la route montagneuse entre Ban Kai et Haad Rin. Et qui plus est, il y a aussi de nombreux chemins de terre à explorer, qui mènent bien souvent à des paysages pittoresques au milieu de la jungle. On peut louer des mountain bikes à Thong Sala, à Haad Rin et dans de nombreuses bungalows sur l´île.

Dans les profondeurs de la jungle de Koh Phangan.  Dans les profondeurs de la jungle de Koh Phangan.  Panoramas superbes, quelques soit votre randonnée à Koh Phangan


Retour en Haut de Page

le Kayak de mer depuis quelques années, envahie Koh Phangan. Il est vrai que c'est un moyen tout à fait agréable de se promener sur les flots, la mer étant rarement agitée et peu profonde, c'est en plus accessible à tous. Comme ses embarcations sont en location à l'heure, vous n'aurez qu'à pagueyez où bon vous semble, aucun circuit n'étant organisé. Vous en trouverez un peu partout sur les plages de l'île.

Catamaran. Si vous voulez vous évader un moment avec une équipe de 8 personnes maximum à bord d’un superbe catamaran, le "Nok Talay" vous emmènera visiter l’île et de ses environs. Les organisateurs vous prendront à Koh Phangan et vous feront visiter des îles désertes et des points d’ancrage idylliques. Le bateau peut partir avec 60 litres de fuel, 120 litres d’eau et toutes les provisions nécessaires à votre voyage. Vous pouvez le louer à vide ou avec un équipage.

Naviguez sur ce Catamaran dans l´archipel de Koh Samui.  Kite surfing à Koh Phangan, Envolez vous, mais garre à la plage...  Vous pourrez faire du ski nautique à Koh Phangan

Sports de glisse. Il y a désormais une école de Kite-Surf et une de Wind-surf à Koh Phangan. Elles se trouvent toutes deux sur la plage de Ban Tai, qui est naturellement protégée par une barrière de corail et un gigantesque banc de sable. La mer y est donc généralement plate et sans vagues, avec tout de même de bonnes brises pour décoller, notamment ces dernières années.
Les cours s'adressent aux élèves de tous niveaux, de débutant à confirmé.

Sports nautiques. Si vous voulez vous évader un moment seuls sur les flots, c'est maintenant possible à Koh Phangan. Les sports mécaniques ont en effet fait leur apparition sur l'île et vous pouvez désormais faire du ski nautique, du bateau et même louer des jet-skis en tandem ou seul, pour faire le tour de l'île vous-même. Renseignez-vous auprès des différents tours organisants ce genre de sortie motorisée. essayez Phangan Adventure ou Wake Up ! à Chaloklum.

Retour en Haut de Page

Muay Thaï, ou Boxe Thaïlandaise, attire en Thaïlande de nombreux voyageurs désireux de se former ou de se perfectionner. Koh Samui est connu depuis déjà très longtemps pour ses centres d'entrainements, mais aujourd'hui, Koh Phangan n'est pas en reste. Il y a, en effet de nombreux rings sur Thong Sala et Haad Rin, qui organise des combats (d'exhibition ou non), ces spectacles étant de plus en plus populaires chez les étrangers, qui sont même invités à combattre, eux aussi..Mais avant de monter sur le ring, pour ceux qui veulent réellement pratiquer et évoluer dans cet art martial, vous devrez choisir une véritable école. Parmi la multitude qui propose ce service, les deux qui semblent les plus crédibles sont Jungle Gym à Haad Rin, et Horizon Training Camp, sur la plage isolé de Haad Tien, toutes deux ayant d'anciens champions internationaux comme Maître enseignant.

Un centre de Paintball a ouvert ses portes à Koh Phangan. Sur la route de l´hôpital, juste au croisement avec la route ramenant vers la côte Ouest, vous trouverez Paintball Warfare. Si vous voulez challenger vos amis dans un environement sain et en toute sécurité, allez-y, il ne vous en comptera que 300 bahts pour toute la journée... Et ils ont même un bar, pour permettre à ceux qui préfèrent l´amour à le guerre de se poser tranquille dans un environnement charmant...

Boxe Thaï, Frappez le premier !  Aux abrits, c´est la guerre ici ! Paintball à Koh Phangan.


Retour en Haut de Page

Voila, vous savez maintenant tout ce que vous aurez à faire à Koh Phangan...
il n´est pas question seulement de faire la fête, Koh Phangan a tant d´autres attraits pour conquérir le coeur des voyageurs !



PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh PhanganLes plages de Koh PhanganHébergement sur Koh PhanganSortir le soir à Koh Phangan,
Full moon party et toutes les fêtes de Koh PhanganSpiritualité & Bien-être à Koh Phangan,
Activités & Sports à Koh PhanganPlongée autour de Koh PhanganAller et se déplacer à Koh PhanganInformations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Phangan,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3

Koh Samui and Koh Phangan info guide, everything you need to know about sunbathing, dinning, partying and all other activities and interrest.
You are looking at the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Presentation |  Beaches |  Accommodation |  Dining Out |  Partying |  Nature |  Activities |  Diving |  Spirituality |  Transport |  General Info |  Real Estate
SAMUI
search this site

Koh Phangan Koh Samui

Wether you'd like to spend your holidays partying, chilling out in a hammock, exploring the jungle to discover the beauty of the natural surroundings, doing sport or taking care of your body and soul, Koh Phangan can be the island you need.

Around the full moon, the island buzzes with energy and thousands of people gather in Haad Rin to have serious partying sessions ! Besides the festivities linked to the cycle of the moon, Koh Phangan has heaps of activities to choose from : Shopping, visiting temples, beaches and their surroundings, having a swim in the fresh waterfalls, enjoying a boat tour around the island, scuba diving or snorkelling... And if you fancy some trekking, you can choose to do it on your own or on a elephantback ! You fancy some water sports, Koh phangan has some too !

Just read on this page to check all you can do while on Koh Phangan and then you'll only have to choose !


Choose, among the choices below, the topic you are interested in and click to go directly to the information
Temples Attractions Activities & Sports
Wat Khao Tam
Wat Pho & Herbal Sauna
Chedi Wat Nai
Wat Thong Sala
Chinese Temple
Phaeng Waterfall
Than Sadet Waterfall
Angthong National Marine Park
Koh Ma
Boat tour around the island
Elephant Trekking
Trekking in the jungle
Mountain Bike
Sea Kayak
Catamaran
Wind Sports
Water Sports
Muay thai
Paintball

Wat Khao Tam is a small temple located on top of a hill near Ban Tai Village. An American monk lived in it for over a decade and his ashes were scattered over a cliff overlooking a field of palm trees at the foot of the temple. This is not a real "Wat" as only a couple of monks and a nun live there. But the place is quite famous for its Buddhist Meditation Centre, run by foreigners for decades, where "retreaters" have to remain in total silence for a period of 10 days, as per the Theravadin tradition.

For more information check the vipassana retreat chapter of our page on spirituality on Koh Phangan.

Wat Pho, is a very popular temple among the Buddhists of Ban Tai, as well as among foreigners, as it hosts an Herbal Sauna. Come and enjoy the many great benefits of a traditional herbal steam sauna where natural herbs are heated on a log fire to create the steam that filters into the room. On top of the cleansing and relaxing effects of a session, you'll even get to keep the smell of the herbs for a few hours...

The Wat Khao tham, near Bantai in Koh Phangan.  The famous Wat Pho, Koh Phangan.  chedi wat nai in Koh phangan

Back to the top

Chedi Wat Nai is a beautiful little Pagoda located on the side of a small paved road, just off the main road leading to Thong Nai Pan from Ban Tai Pier. You’ll spot it just before you arrive at the coconut factory. It’s right in the middle of the coconut plantation, whose owners happen to be very warm and friendly farmers.
The Big Banyan tree just behind makes a nice picture too.

Wat Thong Sala is the most popular temple in Koh Phangan for the local Buddhists, and is also the place where every important ceremony takes place. On Buddhist celebration days the temple houses big festivals with many stalls selling almost anything you can think of, such as food (soups, barbecues, pancakes, ice creams...), clothes, tools, Thai handicrafts, decorations, animals... definitely a good place for shopping, with amazing prices.

Wat Thong Sala, in Koh Phangan.  The wat are amazingly decorated, like Wat thong Sala in Koh Phangan.  You can not visit Koh phangan and miss the magnificent buddha statues.

Back to the top

Chinese Temple is located on a hill on the road to Thong Sala, 1km from Chaloklum. This temple owes its edification to a woman who came some 15 years ago to attend a ceremony in Sangthom Wat. She claimed to have dreamt about the Chinese Buddha, who told her that he wished for a new temple to be built there for him. After raising the funds the building started to be completed in 1992.
Nowadays, new extension buildings are still under construction, and its decoration gets richer and richer months after months. Tourists and locals go there to get a blessing from the resident nun and to try to discover their fate throwing the "Prediction sticks".
A part of the famous chinese temple, north of Koh Phangan.  A huge and golden dragon is awaiting you at the chinese temple of Koh Phangan.


Back to the top

Phaeng Waterfall is located in Ban Madua Wan on the road to Chaloklum, 3 km after Thong Sala. The main waterfall is a steep 250m walk up a jungle trail and it's possible to have a swim in the fresh water there. A further 200m up the path will bring you to a fantastic viewpoint. a little jungle trek that leads up the mountain Kao Ra viewpoint is also possible with signs all along the trail, but you'll have to take care as it can be difficult and even dangerous in some places.


Than Sadet Waterfalls.
King Churalongkorn, the Great and revered Rama V, came here on several occasions to bathe in the natural pool at the base of the waterfall. King Prajadhipok, the Great Rama VII, and the current King Bumipol Aduldej, the Great Rama IX, are also known to have visited it. Recently declared a National Park due to its great historical importance and abundant wildlife, the place is just fantastic and well worth the trip. The only small problem here is to get to it: one must be extra cautious when driving as the road is in rather bad condition and presents many difficult parts.

Swimming pool, at Phaeng waterfall, Koh Phangan.  What about a jungle trekking on your own, at Phaeng waterfall, Koh Phangan.  One of Than Sadet waterfalls in Koh Phangan.


Back to the top

Today in Phangan

Click for Koh Samui-Koh Phangan, Thailand Forecast

ADVERTISING

Click on the banner
to get more info

Click here to get all information about Houses for rent in Koh Phangan.

Have a tour around Koh Phangan, go straight to or from Koh Samui, have a trip to Angthong Marine Park, go fishing, snorkelling or just swimming, click here for more infos.



Boost your activity, advertise on Internet. click here to know more about our offers and prices.

Click here to get all information about lands for sale in Koh Phangan.

You like animals, as they do. PAC takes care of all animals on Koh Phangan, visit their site, and donate.

Click to Promote your Business on the Net

Angthong national marine park, famous around the world since "The Beach", this place has some of the most spectacular landscapes of all Thailand. As it is protected, you can reach this group of islands only with day-tour excursions. Many agencies offer to bring you there by speedboat, with some excursions on Angthong, the main island, and, even, some sea kayaking in the archipelago. The place and its surroundings are simply magical.


Koh Ma is a very popular snorkelling and diving site due to its stunning coral reef, its amazingly beautiful underwater fauna and flora and the many colourful fishes swimming around these parts. Koh Ma, a small peninsula in the north of Koh Phangan, is connected to Haad Mae Had by a sandy path, which makes it possible at low tide to walk across and take a look around. It has also been declared a Marine National Park and fishing with a gun is prohibited.

Angthong Marine Park is one of the jewellery of the gulf of Siam.  Searching for "The Beach" of Alex Garland ? It is supposed to be one of these islands.

Back to the top

Boat trip around the island are really pleasant. As Koh Phangan is still preserved and wild, many beaches are only reachable by boat and the stunning view of the coast will make wonderful pictures ! A genuine paradise, preserved like eden, with small deserted coves and jungle straight by the sea. Boat tours are offered in many different places to go around the island. We advise you to leave from Haad Rin to make the whole tour of the island. Try the different tours as well as speedboat services located in Bantai, or ask around to taxi-boats...


Elephant trekking is now available on Koh Phangan. Close to Chaloklum, they await to take you for a 30mn to 90mn ride trough the jungle, or just to eat the bananas you'll offer them or share a souvenir picture with you. The people, here, are really nice and can also organise full-day tour around the island with a stop at Than Sadet waterfalls, small 4x4 rally on the dirt tracks of the island, some swimming and snorkelling and even a mid-day Sweet-break, where you'll be able to enjoy some deliciously refreshing home made ice creams. Just contac them on the main street, near the 7-Eleven at Chaloklum.
There are also Elephant trekkings organized from Ban Kai since April 2008, with Phangan Safari as well, follow the sign from the main road, few meters after the Nong View Restaurant

longtail boat awaiting for you to have a tour around Koh Phangan.  Koh Phangan Safari Elephant trekking  Feel the power and kindness of an Elephant while in Koh phangan


Back to the top

For jungle trekking experience, the nature lovers will be able to link Haad Rin to Haad Thian (4 km), on the south-east coast of Koh Phangan, crossing the rainforest. The "green dot trail", so called because of the green dot painted on the trees to lead the way, will take you through an Indiana Jones style adventure, walking on small trails, crossing rivers on trees, and, of course, enjoying the magnificent flora and some stunning panoramas. Just reach the Laluna Bungalow, in Haad Rin, it's the start of the trail.


If you fancy a spot of Mountain Biking, Koh Phangan has good facilities available. The island is quite big and its South Western part counts a variety of interesting sights. If you are an expert, you can test your skills on the mountainous road between Ban Kai and Haad Rin (only for the fittest!!!). There are also many dirt tracks to discover, which often lead to some scenic views amidst the jungle. Mountain bikes can be hired in Thong Sala, Haad Rin and many bungalows on the island.

In the deepth of the jungle of Koh Phangan.  In the deepth of the jungle of Koh Phangan.  Stunning panoramas, wether you walk or ride through the jungle of Koh Phangan


Back to the top

Since few years, Sea Kayaking has spread on Koh Phangan. It's obviously a very nice way to sail around, as the sea is usually quiet and not that deep. It's also affordable to all, as you rent it on an hour basis, you'll just have to go where you like as no special tour is organised.. If you fancy a try, you'll find some for rent in many places on the beaches.

Catamaran. Escape from this world for a while with a crew of up to 8 people, aboard "Nok Talay", a superb catamaran, which will take you around the islands in the area. The organisers will pick you up on Koh Phangan and take you to deserted beaches and idyllic anchorage points. The boat can leave with 60 litres of fuel, 120 litres of water and all basic provisions necessary for the duration of the trip. The catamaran is available bare or with a crew.

Let sail this Catamaran in the archipelago of Koh Samui.  Kite surfing in Koh Phangan, fly away, but take care of the beach...  Wave boarding is possible in Koh Phangan

Wind sports. There is now a Kite-surf and a Wind-surf school in Koh Phangan, both located on Ban Tai beach, which has a natural reef protecting the inner bay. As a consequence, the water tends to remain flat and wave-free, but the wind is good and allows great surfing.
You'll find courses for all levels, from beginners to experts, and the teaching will suit your needs and aspirations. There's a wide un-crowded bay with water up to the waist maximum.

Water sports. Escape from this world for a while, alone with the sea, is now possible in Koh Phangan. Since a few time now, you can experiment mecanic sports and practice wake boarding, boat and even rent jet-skis for two or alone, to make your own tour of the island. Check around the different tours that organize that kind of motor sports, like Phangan Adventure or the cool Wake Up ! in Chaloklum.

Back to the top

Muay Thai, or Thai boxing, attracts numerous travellers to Thailand, many of them searching to practice and get better. Since a long time already, Koh Samui is well known for its training camp, but nowadays, Koh Phangan is in the raw, too. There are, indeed, many fighting places in Thong Sala and Haad Rin, wich organize evening fight show (exhibition or real), these shows being more and more popular within the travellers community, and foreigners are even invited to raw sometimes. But, before challenging the local champion, you better get some serious teaching ! You'll then have to choose the right school, and among all the ones that are offering that kind of service, the most reliable seem to be Jungle Gym in Haad Rin, and Horizon Training Camp, on the isolated beach of Haad Tien, as both have former international champion as teaching Master.

Paintball is now available on Koh Phangan. On the road leading to the hospital, just at the junction to the west coast, you will find Paintball Warfare. So if you want to challenge your friends in a safe setting, go for it, they charge around 300 bahts for a whole day session... and they also have a bar for those of you who do not fancy war but better love...

Thai boxing, Better Kick than get kicked !  Challenge your friends, it is war out there ! Paintball in Koh Phangan.


Back to the top

Well, you now know how much you have to do while in Koh Phangan...
It is not just about Partying, there is so much more here to conquer the heart of the travellers !



SITE MAP
 Home Page of Samui Phangan Info
 Presentation of Koh PhanganThe Beaches of Koh PhanganAccommodation on Koh PhanganDining Out on Koh Phangan,
Full moon party and all parties on Koh PhanganSpirituality & Well Being on Koh Phangan,
Activities & Sports on Koh PhanganDiving around Koh PhanganTransport to and around Koh PhanganGeneral Information on ThailandReal Estate opportunities on Koh Phangan,
Useful LinksAdvertise with Us

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thailand - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010This Site is OK in all screen resolutions and runs better using Firefox 3 browser