Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Fêtes |  Nature |  Activités |  Plongée |  Spiritualité |  Transport |  Info Générales |  Immobilier
SAMUI
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan et la Thaïlande Pour beaucoup, Koh Phangan est l'île des fêtes folles et des fous qui vont avec... On l'appelle aussi l'ile aux enfants... ou "Neverneverland" pour les anglais (le pays de Peter Pan) ce qui en dit long sur l'ambiance sympatique et bon enfant de ses parties !
Ici, tout le monde est là pour faire la fête ensemble, cela se sent et cela laisse à tous, des souvenirs impérissables.

Si la Full moon party (fête de la pleine lune) devient de plus en plus une attraction touristique, les autres parties en gagnent, du coup, en qualité et donc en notoriété, avec en tête, il faut l'avouer, la half moon party (lors de la demi-lune) suivi par la Jungle Experience et... ne nous plaignons pas, elle ont lieu deux fois par mois !!!

Quoiqu'il en soit, passez de bonnes soirées, de folles soirées et de bonnes afters...

N'OUBLIEZ PAS DE RESPECTER LES LOIS THAÏS: Ne faites pas les fous ni les malins avec la drogue !!!


Depuis plus de 20 ans, les Full Moon Parties (Fêtes de la pleine lune) constituent l’évènement majeur sur Koh Phangan, et les fêtards du monde entier s’y rassemblent chaque mois pour célèbrer l’occasion. De nos jours, la fête de la Pleine Lune a cessé d’être une "rave d’enfer" peuplée de gens bizarres, déguisés, qui déambulent sous acide, champignons ou speed cocktails....
Célébration au Paradise Club, la place originel de la Full moon party, fête de la pleine lune de Koh Phangan 
De nombreux spectacles de feu sont improvises sur la plage de Haad Rin lors de la full moon Party de Koh Phangan
Maintenant, il s’agit plutôt d’un festival de danse sur la plage d’Haad Rin chaque mois.
C´est un peu comme une boîte de nuit géante à ciel ouvert, où de nombreux bars jouent des musiques variées (du rock et reggae au Drum & Bass, en passant par la dance, la techno et le hardcore).La spécialité du coin est le "bucket", seau à glace rempli d'un mélange composé de "Red Bull", une boisson énergétique concentré en caféine et thorine, d’alcool (vodka ou whisky local) et de cola, qui vous permettra de tenir toute la nuit... Bizarrement, il semble parfois que certains n’ont pas absorbé la bonne quantité quand on les retrouve au petit matin, endormis sur la plage avec le nez planté dans le sable et la peau brulée par le soleil ! Quoi qu’il en soit, si vous venez pour faire réellement la fête, et non pas simplement pour voir ce qui se passe, vous passerez une nuit mémorable.

Rappelez-vous que vous êtes sur la plage, évitez la déshydratation... Dûe à la chaleur !

Quel que soit le type de musique que vous aimiez, vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient en marchant le long de la plage. Chaque bar joue un style différent, vous permettant ainsi de vous arrêter pour une bière le temps d’un ou deux morceaux avant de continuer votre balade en quête du prochain. De toutes façons, les DJs vont et viennent toute la nuit, ce qui fait que vous devrez continuellement changer d’endroit pour trouver l’atmosphère qui vous convient.

Au Paradise Bungalows, le site originel de la 1ère "Full Moon Party", le mélange de DJs (certains résidant en Thaïlande et d’autres invités spéciaux venant du monde entier) dans un décor trippant, font de cet endroit le clou du spectacle.
Quelques mètres plus bas, le Zoom Bar occupe désormais l’espace du Vinyl bar fermé en 2007, en plus de l’espace qu’il avait déjà et possède une mega-puissance de son (de gigantesques murs d'enceintes) et passe de la trance, voire de la Tribe (Hardcore) selon les Djs présents.

Full Moon Party à Koh Phangan Full Moon Party in Koh Phangan

Puis, on quitte la partie Techno, pour arriver, juste à côté, au Drop In, qui passe de la musique plus commerciale avec un peu de rock et de hip hop, pour finir avec de la techno au petit matin. A mi-parcours, le The Cactus préfère, lui aussi, la musique commerciale, avec quelques classiques de style "dance" ou "house" . Un peu plus loin vers le bout de la plage, le Big Boom Bar propose de la musique progressive, de la Drum & Bass, avec quelques morceaux de pop de temps à autres. Cet endroit est très fréquenté, et tout particulièrement par les Thaïlandais.

Il y a bien sûr bien d’autres bars dans lesquels vous pourrez danser toute la nuit mais la liste est tellement longue qu'il est impossible de parler de tous. Ceci dit, vous pouvez toujours aller à l´Orchid Bar ou d´autres clubs à Haad Rin.
Et le lendemain ! Lorsqu'il fera jour, si vous n’êtes toujours pas fatigués après cette nuit folle, le Backyard organise l'"after" de la full moon directement sur Haad Rin, sur la rive Ouest.. Les portes ouvrent à 11h00 du matin quand la plage de Haad Rin Est s'endort. consulter notre rubrique after parties de Koh Phangan pour savoir où continuer la fête !

ATTENTION - Vols ou pertes, selon votre état, peuvent facilement se produire dans la foule, laissez vos valeurs dans le coffre de votre Bungalow et ne prenez avec vous que le necessaire pour la soirée. Nous vous le répétons encore : PAS de drogue ! Des policiers en civils circulent toute la nuit sur la plage... Vous êtes prévenus...

Dates Full Moon Parties

2013
JUIN 23 - JUILLET 24 - AOUT 21 - SEPTEMBRE 19 - OCTOBRE 19 - NOVEMBRE 17 - DECEMBRE 17

2014
JANVIER 15TH - FEVRIER 15 - MARS 15 - AVRIL 14 - MAI 14 - JUIN 12 - JUILLET 13 - AOUT 10 - SEPTEMBRE 8 - OCTOBRE 8 - NOVEMBRE 6 - DECEMBRE 6

2015
JANVIER 4 - FEVRIER 3 - MARS 5 - AVRIL 3 - MAI 2 - JUIN 2 - JUIN 30 - AOUT 1 - AOUT 29 - SEPTEMBRE 27 - OCTOBRE 27 - NOVEMBRE 25 - DECEMBRE 25


Retour en Haut de Page

Visuel pshychedelique lors de la Black Moon Party, au Mac's bay resort, Bantai, Koh Phangan. La Black Moon Party a lieu environ 15 jours avant (ou après) la full moon, au moment de la nouvelle lune, la nuit noire, sans lune. Elle se déroule sur la plage de Bantai, au Mac's Bay resort, juste après le "7-Eleven". Contrairement à la Full Moon Party, il n’y a ici qu’un seul son (méga son devrait-on dire, avec au moins 10 kilowatts) et les Djs se succèdent tout au long de la nuit derrière les platines. L’esprit Free-party ayant quitté Koh PhaNgan depuis quelques années, la plupart des parties, en dehors de la Full Moon, sont payante. Mais cela reste abordable, puisqu’il vous sera demandé 300 bahts, et cela comprend une boisson. L’ambiance musicale, ici, est quasiment exclusivement Techno Trance. Et on aime ça !!

La déco est d’ailleurs tripante, 100% psychédélique avec tissage et peinture aux couleurs fluos avec lumière noire. Une bonne party, très bonne même, surtout en saison, où de nombreux Djs internationaux de grande qualité sont invités. Elle fut longtemps une favorite parmi les voyageurs car elle est ausi sur la plage, mais elle embrasse plus l’esprit Free Party que la Full Moon Party...

Dates Black Moon Parties

2013
Juillet 7 - Aout 6 - Septembre 4 - Octobre 4 - Novembre 2 - Decembre 2 -Decembre 28

2014
Janvier 30 - Fevrier 28 - Mars 30 - Avril 28 - Mai 28 - Juin 26 - Juillet 26 - Aout 24 - Septembre 23 - Octobre 22 - Novembre 21 - Decembre 20
Musique Psy trance dans un environnement Psycedelique à la black moon party de Koh Phangan.


Retour en Haut de Page
Phangan Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Phangan.



Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrain sur Koh Phangan.

Click to Promote your Business on the Net


La Half moon party se déroule deux fois par mois, au moment de la demi-lune, soit une semaine avant et une semaine après la Full Moon Party. Elle tend à devenir une des Parties les plus appréciées de toutes les fêtes de koh PhaNgan et fait l’unamité parmi ses participants. Il faut dire que même si ce n'est pas une "beach-party", le site, dans la jungle, est absolument fabuleux ! Il n’y a, ici aussi, qu’un seul son (de la House à de la pseudo Techno Trance) et les Djs (différents selon les saisons) se succèdent toutes les 2,3 heures.

The amazing Half Moon Party site in Bantai, Koh Phangan. Hot inside, warm outside, the half moon party of koh phangan is one of the favorite.

La musique y est généralement correcte,quoique répétitive si on y va régulièment... Différents "dance-floor" ainsi que les trois bars permettent de circuler aisément. Cette party ayant lieu deux fois par mois, ce serait vraiment de la malchance de ne pas être sur Koh Pha Ngan ce soir là !

Pour vous y rendre, tournez au 7 eleven de Bantai, passez le Wat Po (temple du sauna aux herbes, voir notre rubrique Spiritualité & bien être) et suivez la route jusqu'aux signaux. L'entrée est payante (300 bahts, avec une boisson).

Dates Half Moon Parties

2013
Jan: 4, 18 - Fev: 2, 16 - Mar: 4, 19 - Avr: 3, 19 - Mai: 3, 18, 31 - Juin: 15, 30 - Juil: 15, 31 - Aout: 14, 29 - Sep: 13, 27 - Oct: 11, 27 - Nov: 9, 25 - Dec: 9, 24

2014
Jan: 8, 24 - Fev: 7, 22 - Mar: 8, 24 - Avr: 7, 22 - Mai: 7, 21 - Juin: 6, 20 - Juil: 5, 19 - Aout: 4, 16 - Sep: 2, 16 - Oct: 1, 15, 31 - Nov: 14, 29 - Dec: 14, 27
Le Bar/Dance Floor en hauteur offre une vue belle d'ensemble de la half moon party de koh Phangan. La half moon party de koh phangan, vous y voila, l´endroit. La piste de danse n´attend plus que vous.

Retour en Haut de Page


En dehors des cycles de la lune, il y a quelques autres fêtes, plus ou moins régulières tout au long de l’année, avec, bien évidement les afters-parties qui deviennent de plus en plus cotées. Rappelons que ces parties sont payantes (environ 250, 300 bahts) SAUF la Moon Set party et les Afters du Ban Sabai qui restent Free !

 LES AUTRES PARTIES
Toujours sur la route de Haad Rin, Derrière le village de Ban Tai, dans la jungle, la SHIVA MOON party se déroule une à deux fois par mois, voire plus en saison. La musique va de la House progressive à la Techno Trance, et la qualité du son et de la déco semblent s'améliorer de mois en mois. Après des débuts plus ou moins bons, il leur arrive, désormais, de plus en plus souvent, de faire d'excellentes sessions, notamment en 2006, ou plus récement au début 2008, avec la présence du surprenant Bruce, de PsyberPunk, aux platines, qui a mis le feu au dance-floor !

Shiva Moon Party a Ban Tai, essayez donc les jungle parties de koh phangan Moon Set Party at Pirate's Bar on Haad chao pao, west coast of Koh Phangan.

Sur la côte Ouest, un ou deux jours avant la full moon, le Pirate's Bar rganise, depuis quelques mois, la MOON SET party, sur la plage de Haad Chao Pao. La musique n'y est pas exclusivement Trance, avec de la House et de la Progressive. Cette Party est très prisée par les voyageurs séjournant sur cette côte, les autres fêtes se trouvant trop loin, vers le sud. Un peu plus haut le Reggae Bar de Haad Salad (du fameux Mr Lek) organise de temps en temps une REGGAE PARTY, avec quelques très bons concerts live dans la jungle ! Guettez les flyers !

En haute saison, le PARADISE WATERFALL bungalows, des parties dans la jungle au pied d'une cascade, 1 km avant Chaloklum. Le site est superbe, mais la réussite des parties dépend trop souvent des Djs, le son pouvant aller du meilleur au pire.
Il y a aussi quelques JUNGLE PARTIES, à Bantai, sur un site juste avant la half moon party ou parfois vers Sanora, avant le Banja resort. Dans le même coin, lorsqu’il n’est pas à l’étranger pour jouer dans d'énormes festivals, le célèbre DJ local "Sabai Sabai" organise sa propre party, la désormais attendue JUNGLE Experience, avec de la très bonne musique comme on peut s´y attendre.
Il y en a aussi, de temps en temps, mais sur la côte Ouest, cette fois-ci, à l'AMSTERDAM BAR, sur la colinne de Wok Tum organise aussi ses propres fêtes, comme la sunset party, de même que l´APACHE BAR près de Hadd Yao Ouest. Et enfin les Waeng Thai Bungalows Swimming pool parties, juste à la sortie de Thong Sala, sur lka route menant à Haad Rin, qui se déroulent dans la journée, autour de leur piscine, évidement, avec une ambiance genre "clip R'n B" assurée...

Vous avez aussi beaucoup de fêtes à Haad Rin comme la Coral Bungalows Swimming Pool Party chaque semaine ou la BREAKBEACH Party à Leela Beach sur la partie Est de Haad Rin, qui se déroule tous les mois, deux jours avant la Full Moon Party, comme une party d´échauffement. Et il y a aussi bien sûr, de nombreuses fêtes sur la plage, organisées par les bars qui la jalonne.

Renseignez vous, cherchez les flyers, pour connaître les dates de chacun de ses événements.

Et, la liste ne serait pas complète si les BACKYARD's sunday nights, les soirées du dimanche, à Haad Rin. n'était pas mentionnées. Cela fait, en effet, plus de 10 ans que ces sacro-saintes soirées permettent de finir le week-end en beauté et elles ont toujours beaucoup de succès ! Alors, puisque vous ne travaillez pas lundi... Pourquoi pas ?!...

Et n´oubliez pas notre page sur la vie nocturne de koh Phangan qui donne aussi de bonnes adresses pour passer de bonnes soirées, en dehors des soirs de party.

Retour en Haut de Page

 LES AFTER-PARTIES

Tout bon fêtard ne peut se satisfaire d’une Party, et c’est pourquoi les After-Parties (comprenez les après Party) ont été créées partout dans le monde ! Et, forcément, Koh PhaNgan n’y échappe pas ! Alors, si après une nuit de fête, vous n'êtes toujours pas fatigué, voici comment continuer de danser, du son plein les oreilles.
Et, dans le cas des afters du Ban Sabaii, AUCUN ARGENT ne sera demandé pour l'entrée, les organisateurs savent qu'ils peuvent compter sur votre sens du partage par l'intermédiaire de vos consommations au bar.

Full-power Happy After-Party people au Ban Sabaii, bantai, l’after party de toutes les parties de koh phangan.  After Party Au Backyard, Haad Rin Ouest, la celebre et la plus ancienne des after parties de la full moon party de Koh Phangan.

Situé sur la plage, dans le village de Bantai, le BAN SABAII aime les teufeurs et organise des afters après TOUTES les parties quelles qu'elles soient. Vous pourrez y rencontrer aussi bien les assoiffés de son pas couchés de la veille, qui courent après les décibels, comme les petits futés, fraichement levés du matin, qui sont venus se faire une petite Day-party psychédélique... Le son, ici encore, est pratiquement exclusivement Techno Trance, avec des sessions de très grande qualité et tous les participants sont comblés, semble-t-il, considérant la notoriété grandissante de cet endroit, qui dépasse même certaines parties dont il prend la relève. Existant depuis 3 ans maintenant, de beaux jours sont donc encore à lui prévoir les prochaines années, si la qualité continue au même niveau. Les portes ouvrent vers 10/11 h du matin pour vous emmener au bout de la nuit, où il faudra vous bien coucher, le temps de récupérer, la prochaine party n'étant jamais dans plus de 3, 4 jours, voire tous les 2 jours en saison !

Et, enfin, comment parler des afters, sans évoquer la plus célèbre et la plus ancienne des afters de Koh Phangan, celle de la full moon, directement sur Haad Rin, qui se tient au BACKYARD, vers la sunset beach. Elle a longtemps eu la réputation sulfureuse d'accueillir tout ce que comptait Pha-ngan de perchés, acideaters et autres perdus sous psychotropes, ce qui lui donnait une atmosphère toute particulière, hors du temps et du monde... Aujourd'hui, c’est beaucoup plus calme (et c’est 100 bahts...), et le Ban Sabaii fait beaucoup de concurrence au Backyard, ce jour là, mais, par tradition, beaucoup de teufeurs commencent l’after au Backyard pour la finir au Ban sabaii, ainsi, tout le monde y trouve son compte.

Retour en Haut de Page


Voilà, vous savez à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les fêtes de Koh Pha ngan, il ne vous reste plus qu'à y prendre part vous-même, vous connecter, vous déconnecter, vous fondre, vous fabriquer des souvenirs innoubliables et faire votre propre experience.

ALLEZ TOUT LE MONDE, QUE LA FÊTE COMMENCE !!!



PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh PhanganLes plages de Koh PhanganHébergement sur Koh PhanganSortir le soir à Koh Phangan,
Full moon party et toutes les fêtes de Koh PhanganSpiritualité & Bien-être à Koh Phangan,
Activités & Sports à Koh PhanganPlongée autour de Koh PhanganAller et se déplacer à Koh PhanganInformations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Phangan,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3