Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Fêtes |  Nature |  Activités |  Plongée |  Spiritualité |  Transport |  Info Générales |  Immobilier
SAMUI
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Koh Phangan est une île de taille relativement petite entre Koh Tao et Koh Samui dans le Golfe de Thaïlande. Vous pouvez vous y rendre en avion via Koh Samui depuis de nombreux aéroports en Thaïlande et à l’étranger. Sinon, il vous sera aussi possible d’y accéder en bateau depuis les ports de Suratthani et Donsak, voire de Koh Tao.

Le système routier sur Koh Phangan est très simple : pas d’autoroute ou de nationale, mais trois routes majeures. La première relie Thong Sala à Haad Rin en suivant le littoral sud, c'est la route principale, dite "route d'Haad Rin". La seconde part de Thong Sala vers le nord en longeant la côte ouest, passant par l'hôpital, pour aller jusque Chaloklum, avec des embranchements ici et là qui mènent aux plages principales, puis redescend par le milieu vers le sud et Thong sala.
La troisième est la route partant de Bantai et montant sur Than Sadet et Thong nai pan, recouverte seulement sur un tiers, le reste est de la piste sablonneuse, c'est la pire route de Koh Phangan.

Nous vous conseillons donc de faire très attention si vous louez un véhicule, car ces routes sont parfois très ardues et se rapprochent plus de la route de rallye que de l'autoroute !!!
Le service d’urgence de l’hôpital de Koh Phangan est plein d’accidentés de toutes sortes... Des petits bobos aux dos écorchés vifs en passant par les bras et les jambes cassés, la liste est longue et nous vous épargnerons les détails. Cela illustre à quel point il est impératif de redoubler votre attention sur les routes de Koh Phangan.

Comment se rendre à Koh Phangan et en partir
De Bangkok à Koh Phangan et Retour Du Sud vers Koh Phangan et Retour
En Avion via Samui         + ½ heures de bateau
En Avion via Suratthani + 2½ à 4 heures de bateau
En Train via Suratthani  + 2½ à 4 heures de bateau
En Bus via Suratthani    + 2½ à 4 heures de bateau
En Bus depuis Pukhet        + 2½ à 4 heures de bateau
En Bus depuis la Malaisie  + 2½ à 4 heures de bateau
Comment se déplacer à Koh Phangan
Louer un véhicule  |  En Taxis  |  En Speed Boat/Hors bord
COMMENT SE RENDRE À KOH PHANGAN ET EN PARTIR

Cliquez ici, et consultez le site de Bangkok Airways pour une liste complete des horaires et des destinations pour Koh Samui et toute l´Asie. cliquez ici et consultez le site internet de la Thai Airways pour les vols domestiques et internationaux vers la Thaïlande ou ailleurs. cliquez ici et consultez le site internet de Air Asia pour les vols domestiques et internationaux vers la Thaïlande ou ailleurs.
Cliquez sur le logo pour visiter leur site web et consulter les destinations, horaires er réserver...
Il n'y a pas d’aéroport sur Koh Phangan.pour le moment. Cependant, de nombreux vols atterrissent chaque jour sur Koh Samui, d’où vous pouvez prendre le bateau et débarquer à Koh Phangan moins d’une heure plus tard...

Taxe d’aéroport pour vols internationaux
En Thaïlande, lors du retour, la taxe d’aéroport pour les vols internationaux n’est désormais incluse dans le prix de votre billet, où que vous l’ayez acheté. Si ce n´est pas le cas (pour quelques compagnies discount, peut-être), elle coûte 700 Bahts par personne. Elle est payable à l'enregistrement lors de votre départ de Thaïlande.
Si vous prenez un vol international de Samui, vous devrez payer cette taxe au départ de l’aéroport.

Taxe d’aéroport pour les vols intérieurs..
Vous n´avez plus à payer cette taxe à Koh Samui, car elle est incluse dans le prix du billet depuis 2008. Elle est de 50 bahts dans les autres aéroport de Thaïlande.
Bangkok Airways, le propriétaire de l’aéroport, n´est plus la seule compagnie qui offre des vols directs sur Koh Samui, car des routes se sont ouvertes pour Thai Airways.
Thai Airways et Air Asia propose aussi de bien moins chers vols de et vers Suratthani, sur le continent. Vous devrez ensuite prendre un bateau pour Koh Phangan.

Retour en Haut de Page

Si vous ne prenez pas un vol direct pour Samui, le plus rapide pour se rendre à Koh Phangan est de passer par Suratthani, sur le continent. Vous pouvez y accéder par avion, train ou bus, puis prendre le bateau depuis le port.
Si vous êtes en Malaisie ou ailleurs en Thaïlande, outre l'avion, des services de minibus assurent la navette de et vers Suratthani.

Si vous pouvez vous le permettre, faites en douceur... l´avion ne prend qu´une heure de bangkok à Samui, contre 14 heures en bus ou en train.

AVION À DESTINATION DE SURATTHANI

A défaut d'arriver directement à Samui, vous pouvez faire des économies et prendre un vol direct pour Suratthani, sur le continent.
Thai Airways et Air Asia ont des vols quotidiens.

Pour vous rendre à Phangan il vous faudra ensuite prendre le bateau pour un trajet de 2h30 à 4h00 selon les compagnies. Consultez les horaires de bateau pour koh phangan.

TRAIN À DESTINATION DE SURATTHANI.

Les trains partent régulièrement de Bangkok et des services de bus assurent la navette vers les ports pour Samui et Koh Phangan. Le meilleur moyen est de prendre une couchette dans le train de nuit.
The State Railways of Thaïlande offrent trois types de billets : 1ère, 2ème et 3ème classe. La première classe est climatisée et offrent des cabines personnelles, la seconde classe est très confortable, le meilleur rapport qualité-prix et la troisième classe est propre et de standing acceptable, mais fatigante sur les longs trajets.
Vous pouvez acheter des billets (joint ticket) comprenant le train et le bateau pour Koh Phangan dans la plupart des agences de voyages à Bangkok et directement à la gare. Et les tickets de retour sont en vente à PhaNgan. Il y a des bus gratuits vous emmenant du port à la ville de Suratthani, à la gare et à l'aéroport.

Consultez les horaires de Trains de et vers Bangkok

Si vous vous trouvez dans le sud ou en Malaisie, vous pouvez remonter directement par le train reliant la frontière à Bangkok, qui passe par Hat Yaï et Suratthani.

Retour en Haut de Page

Pour aller a Koh Phangan, la descente jusque Suratthani en train Thai est un grand moment d’experience de vie locale. Bus couchettes 24 places, pour un vrai voyage VIP... directement a Bangkok ou Koh Phangan.

BUS À DESTINATION DE SURATTHANI.

Les bus publics sont plus lents et bien plus fatigants que les bus climatisés dirigés par une multitude de compagnies privées, particulièrement pour les trajets longues distances. Pour vous rendre à Suratthani depuis Bangkok il est préférable de choisir entre deux types de bus : bus de luxe et bus "VIP" à étage, équipés de toilettes et air conditionné. Vous pouvez acheter des billets combinant bus et bateau pour Koh Phangan dans la plupart des agences de voyages.

Consultez les horaires du Bus "VIP 999" de Koh Phangan de et vers Bangkok.

Ce bus VIP semi-couchette part directement du port des Ferry de la Raja de Koh Phangan à Thong Sala à 17:00. C’est le meilleur deal, mais aussi le plus cher (environ 1200 bahts, repas compris).
Par ailleurs, il existe une telle quantité de compagnies de bus de luxe, mais, partant et arrivant à Suratthani, chacune avec ses propres horaires, qu’il est recommandé de vérifier directement avec votre agent de voyage les heures de départ des bus de luxe avec lesquelles il travaille. Essayez néanmoins de partir avec la Raja Ferry car cela vous permet de quitter Pha Ngan au plus tôt vers 15:00 contre midi avec les autres compagnies de bateaux.

BUS À DESTINATION DE PUKHET ET KRABI.

De nombreuses compagnies de minibus de Suratthani ont des départs 2 fois par jour (voire plus) vers ces destinations. Vu le nombre de compagnies différentes nous vous conseillons de prendre votre billet de Koh Phangan afin d´éviter d´arriver sans bilet à Suratthani.

BUS À DESTINATION DE HAT YAÏ, LA MALAISIE (Penang, KL...) ET SINGAPOUR.

Vous aurez le choix entre les mêmes compagnies de minibus qui partent de Suratthani et desservent le Sud. Une fois à la frontière, les correspondances sont assurés vers de nombreuses villes de Malaisie Malaysia et même Singapour.



Retour en Haut de Page
Phangan Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Phangan.

A Chaweng-Samui et Thong Sala-Phangan, un magasin ou vous trouverez tout pour meubler et decorer votre maison, ameublement, sculptures, bibelots, tout en bois et a des prix tres raisonables.

Faites un tour autour de Koh Phangan, venez directement de Koh Samui, promenez vous dans Angthong Marine Park, allez pêcher, nager etc..., cliquez ici pour plus d´infos.



Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrain sur Koh Phangan.

Click to Promote your Business on the Net

BATEAUX POUR KOH PHANGAN DEPUIS LE CONTINENT.

Il y a maintenant de nombreuses compagnies de bateaux à destination et en partance de Koh Phangan qu´il est bien plus facile de s´y rendre qu´auparavant. Les principales sont Raja ferries, Seatran ferries, Songserm express et le bateau de nuit.
Il en coûte entre 300 et 350 bahts pour aller de Suratthani à Koh Phangan et vice-versa.
Un supplément de 100 bahts peut être demandé pour l'aéroport.

cliquez ici pour les horaires de toutes les compagnies de bateaux, Koh Phangan de et vers Suratthani, par destination et ordre chronologique.
.
Le Raja Ferry et le Seatran Ferry (transportant véhicules et passagers) partent de Donsak pier, à une heure du centre de Suratthani (transfert compris dans le prix). Tous deux offrent un bon service et la traversée prend environ deux heures et demie. La Raja La Raja est bien plus fiable, car la Seatran suspend souvent son service vers Koh Phangan.
Les bateaux Songserm Express partent depuis le Port de Thathong, à une trentaine de minutes du centre de Suratthani. Ces engins sont beaucoup plus rapides que les ferries, mais font un arrêt à Koh Samui, ce qui rend le trajet plus long. Et... d’année en année, ils s’abîment...
Les bateaux de nuit partent du Port de Suratthani, directement en ville. Vous y trouverez un matelas et un oreiller pour vous allonger confortablement.. Et si vous êtes réveillé au lever du jour, vous aurez peut-être la chance d’admirer le lever de soleil derrière les îles à l’horizon.

BATEAUX ENTRE KOH SAMUI ET KOH PHANGAN ET KOH TAO ET KOH PHANGAN.

Il existe plein de manières différentes d’accéder à Phangan depuis Koh Samui. Le trajet coûte entre 200 et 250 bahts selon les compagnies.

Cliquez ici pour les horaires de toutes les compagnies de bateau de et vers Koh Samui, par ordre chronologique.

Il existe ausi une toute nouvelle compagnie, Samui-Phangan Express qui a démaré un service de speed boat (hors bord) du port de Bantai à Phangan à Big Budha à Samui début 2008, le trajet dure entre 10 et 15mn et coûte 450 Bahts. Ils ont des départ toutes les heures de 8:00 à 19:00, de Samui et Phangan.

Toutes les lignes desservant Koh Tao passent par Koh Samui et Koh Phangan. Le billet coûte entre 350 et 450 bahts selon les compagnies.

Cliquez ici pour les horaires de toutes les compagnies de bateau de et vers Koh Tao, par ordre chronologique.

Si vous êtes sujet au mal de mer, le Lompraya Catamaran est pour vous... Car il est plus calme pour se rendre ou quitter Koh Phangan. Pour quitter ou se rendre à Koh Phangan, le bateau de nuit vous emmenera ded/vers Suratthani, sur des couchettes à l´ancienne, de purs souvenirs made in Thaïlande ... Pourquoi pas quitter Koh Phangan pour aller a Koh Tao avec les pecheurs... moins rapide, mais tellement plus convivial. A condition de se faire comprendre et d'aimer l'odeur du poisson.

Au départ du port de Suratthani, les bateaux de Songserm Express et Seatran Ferry font escale à Koh Samui en chemin pour Koh Phangan. Ils partent du port de Nathon à Samui et arrivent au port de Thong Sala à Koh Phangan.
La Seatran Discovery et la Lomprayah sont des compagnies de bateaux ultra rapides qui assurent le trajet entre Koh Samui et Chumphorn sur le continent, via Koh Phangan et Koh Tao.
Les bateaux de Butsapakmanee ainsi que ceux de Phangan Cruises, assurent aussi la correspondance entre les trois îles, en dehors du forfait "tour" qu’ils organisent tous deux.

Le Haadrin Queen fait l’aller-retour entre Samui et Phangan quatre fois par jour. Il part du port de Big Buddha à Samui et arrive au port de Haad Rin à Koh Phangan.

Retour en Haut de Page

COMMENT SE DÉPLACER À KOH PHANGAN.


Louer votre propre véhicule vous permettra de découvrir les nombreuses merveilles de Koh Phangan à votre guise. La mobylette, bien que dangereuse, est le moyen de transport le plus économique et le plus courant. Toutefois, il est bon de vérifier l’état de l’engin avant de signer votre contrat car cela peut vous éviter des désagréments plus tard quand vous rendrez le véhicule et que l’on vous demandera de payer pour les pièces éraflées que vous n’avez pas vous-même accidentées. Le prix varie de 150 à 600 baht/jour selon le type et l’état de la moto.

Les points de location de voitures sont plus rares ici qu’à Samui, mais deviennent de plus en plus fréquents. Quelques agences et hotels proposent des Suzuki Caribbean ou des pick-ups à louer. Il est aussi recommandé de vérifier l’état du véhicule avant de signer votre contrat.
Nous vous rappelons encore une fois que les routes sont en très mauvais état, et que même neuve, elles s'abîment rapidement. Alors si vous louez une mobylette, n’oubliez pas de rouler à gauche, évitez de porter une personne derrière vous et guettez les nombreux trous et craquelures qui parsèment les routes.
Les taxis collectifs reguliers de Koh Phangan circulent essentiellement sur la route Thong Sala-Haad Rin, pour les autres routes, renseignez-vous des horaires aupres de votre hotel Bien que bruyant, les taxi-boat gardent un charme special pour se rendre sur les plages isolees de Koh Phangan.

Retour en Haut de Page

Si la mobylette ne vous tente pas plus que ça, particulièrement si vous ne les conduisez pas très bien, vous préfèrerez peut-être voyager en taxi. Si c’est le cas, vous aurez différentes options.

TAXIS COLLECTIFS - SONGTAEWS.

Il n’existe pas d’emplacements officiels pour les arrêts de taxis. Il vous suffira donc de leur faire signe quand vous les voyez arriver sur la route. Nous vous recommandons de fixer le prix avec le chauffeur avant de monter dans le taxi. Autrement, si vous connaissez déjà le prix, vous pouvez payer l’appoint au chauffeur à l’arrivée.

Il n’y a toujours pas de taxis avec compteur sur Koh Phangan.

MINIBUS TAXIS.

Un nouveau service depuis 2006, avec une nouvelle compagnie, Phangan transport Co Ltd, gérée de Haad Rin. Ces minibus ont désormais l´exclusivité pour prendre des voyageurs au port de Haad Rin. Ils sont bien plus chers que les autres taxis (environ le double), mais céest la seule option directement au port. Ils opèrent aussi sur la route du retour depuis le port de Thong Sala Mais vous aurez plus d´options car il y a aussi des songtaews là-bas.
Si vous arrivez avec le Haad Rin queen et avez un budget très très serré, vous pouvez rejoindre la route principale à pied (du port, à gauche, puis droite, passez le "purple Haze" et le "Drop In resort and spa", redescendez la route, et première à gauche, au bout, vous êtes sur la route allez vers la gauche pour Bankai et Thong Sala...) et prenez un Songtaew régulier pour économiser de l´argent.

TAXIS MOTO.

Ils sont généralement stationnés dans les endroits publics fréquentés en ville. Ils constituent un autre moyen économique de se déplacer sur l’île. Ceci dit, au fil des années, ils sont de moins en moins nombreux et il n’est pas facile aujourd’hui de les localiser car, à l’inverse de leurs congénères de Samui et du continent, ils ne portent pas toujours de maillots de couleur. Une fois de plus, il vous est recommandé de fixer le prix de votre trajet avant le départ.

BATEAUX TAXIS.

Parce qu'un grand nombre des plages de Koh Phangan, particulièrement sur du littoral Est, ne sont encore accessibles que par la mer, le service de transport par bateau-taxi continue de vivre sur Koh Phangan. Ces navettes vous conduiront aux plages de Haad Khuad (bottle beach, dans le nord) de Chaloklum ou, si vous partex de Haad rin, vers Haad Yuan, Haad Thian, Haad Yao East, Than Sadet et Thong nai pan sur la côte Est.

Si l’envie vous prend d’aller explorer les îles voisines, comme par exemple Koh Tao, Koh Nang Yuan ou le Parc Marin de Angthong, cela sera un peu plus difficile à organiser qu’à Samui. Cependant, il y a quelques compagnies de bateaux rapides (hors bord) sur l'île et vous trouverez aussi des compagnies travaillant avec des hors-bords (speed boats) de Samui au départ de Thong sala, d’Haad Rin et de Ban Tai. Renseignez-vous auprès des agences de voyages et des excursions disséminées tout autour de l’île pour réserver votre trajet direct ou une excursion aux alentours.


Retour en Haut de Page
PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh PhanganLes plages de Koh PhanganHébergement sur Koh PhanganSortir le soir à Koh Phangan,
Full moon party et toutes les fêtes de Koh PhanganSpiritualité & Bien-être à Koh Phangan,
Activités & Sports à Koh PhanganPlongée autour de Koh PhanganAller et se déplacer à Koh PhanganInformations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Phangan,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3

Koh Samui and Koh Phangan info guide, everything you need to know about sunbathing, dinning, partying and all other activities and interrest.
You are looking at the English Version   Voir la Version Française
 
PHANGAN  Presentation |  Beaches |  Accommodation |  Dining Out |  Partying |  Nature |  Activities |  Diving |  Spirituality |  Transport |  General Info |  Real Estate
SAMUI
search this site

Koh Phangan Koh Samui

Koh Phangan is a smallish island located between Koh Tao and Koh Samui in the Gulf of Thailand.
You can reach it by plane via Koh Samui from many places around Thailand and abroad. Alternatively, you'll have the option to go down to Suratthani by bus or train and then take a boat from there or Donsak piers. You also have connections from Koh tao.

No highway or expressway on Phangan, but three main roads. The first links Thong Sala to Haad Rin along the south coastline, it's the Main road, called the "road to Haad Rin". The second leaves Thong Sala up north, along the west coast, passing the hospital and leads to Chaloklum, with a few smaller tracks leading to the main bays, and then turns back southward to Thong Sala again by the center of the island.
The third is the road going from Bantai to Than Sadet and Thong nai pan, concrete road only for a third, the remaining parts are sandy dirt tracks, it is the worst road of all Koh Phangan.

You are advised to take great care if you rent a vehicle, as the roads can sometimes be very difficult, and are closer to rally roads than to speedways !!!
Koh Phangan hospital’s casualty ward is crowded with people with all kinds of injuries. From small bruises to entire scraped backs, broken limbs, and so on... The list is endless and we’ll save you the details. However, this goes to say just how careful you should be on Koh Phangan.

How to get to Koh Phangan and leave it
From Bangkok To Koh Phangan or Back From the South To Koh Phangan or Back
By Airplane via Samui    + ½ hour Boat
By Plane via Suratthani + 2½ to 4 hours Boat
By Train via Suratthani  + 2½ to 4 hours Boat
By Bus via Suratthani    + 2½ to 4 hours Boat
By Bus from Pukhet     + 2½ to 4 hours Boat
By Bus from Malaysia  + 2½ to 4 hours Boat
How to move around while on Koh Phangan
Renting a vehicule  |  With Taxis  |  By Speed Boat
HOW TO GET TO KOH PHANGAN AND LEAVE IT

click here and check Bangkok Airways website for domestic and international flights to Thailand or all over Asia. click here and check Thai Airways website for domestic and international flights to Thailand or all over the world. click here and check Air Asia website for domestic and international flights to Thailand or all over the world.
Click on the logo of the airlines to visit their web site for flight timetables...
There are plans to build an airport on Koh Phangan, since a very long time, now... But for the time being it is not as yet possible to fly there direct. However, there are many flights every day landing on Koh Samui, where you can take a boat that will take you to Phangan in less than an hour...

Airport tax for international flights.
The airport tax in Thailand for international flights is now included in the price of your ticket, wherever you bought it. If it is not the case (for some low cost carrier, may be), it costs a standard 700 Bahts per person and you’ll pay it at check in point at the airport when leaving Thailand.
If you take an international flight from Samui you will have to pay these 700 Bahts there.

Airport tax for domestic flights.
You won´t have to pay this tax anymore on departure from Koh Samui airport, as it is included in the price of your ticket since 2008. It's 50 bahts in other airports in Thailand.
Bangkok Airways, the owner of Samui airport, is not anymore the only company that offers direct flight to the island, as some routes are opened now for Thai Airways.

Thai Airways or Air Asia also offer much cheaper flight to and from Suratthani, still on the mainland. You will then have to take a boat to Koh Phangan.

Back to the top

If you don’t fly direct to Samui, the shortest way to get to Phangan is via Suratthani, on the mainland. You can reach Suratthani by plane, train or bus and then take a boat.
If you stay in Malaysia or already in Thailand, apart from the plane, many minibus services also run to and from Suratthani from/to many different places.

Do it the smoothest way, if you can afford it... the plan only takes 1 hour from bangkok to Samui, against 14 hours by bus or train.

PLANE TO SURATTHANI

Instead of arriving straight in Samui, you can save money and fly direct to Suratthani, on the mainland.
Thai Airways and Air Asia have daily flights.

To reach Phangan, you will then have to take the boat for a 2h30 to 4h00 trip, depending on the company. Go straight here for timetables for boat to koh phangan.

TRAIN TO SURATTHANI.

Trains leave Bangkok frequently and you have bus to bring you to the pier to Koh Samui or Koh Phangan. The best way is to take a sleeper on an overnight train.
The State Railways of Thailand provide three classes of accommodation: 1st, 2nd and 3rd class. The 1st class is expensive, with a private room, the 2nd class is very comfortable, definetly the best deal, and the 3rd class is clean and acceptable but really tiring for the longer journeys.
You can buy joint ticket including train and boat to Koh Phangan at most travel agencies in Bangkok and in the train station. And the same tickets are offered here to go back to Bangkok. There are free buses to bring you from/to the pier to/from Suratthani town, airport or train station.

Click here for the Train Time Table to and from Bangkok

If you stay in the South or in Malaysia, you can come straight with the train that links the border to Bangkok, via Hat Yaï and Suratthani.

Back to the top

Local rythm, food and people, a great local life experience, the best you can expect from a journey in a thai train to Suratthani on your way to Koh Phangan. Sleeper Bus 24 seats, for a real VIP trip... straight down to Koh Phangan.

BUS TO SURATTHANI.

The public buses are slower and much more tiring than the private air-conditioned coaches run by numerous companies, especially for long distance travel. To go to Suratthani from Bangkok it is better to choose between two types of buses: the Luxury buses with toilets and air con and the VIP buses with two floors, a toilet and air con, you'll get here much more relaxed than with the cheap bus. You can buy joined tickets for the bus and the boat to Koh Phangan at most travel agencies.

Click here for the "VIP 999" Bus timetable Koh Phangan to and from Bangkok.

This VIP half-sleepers bus leaves straight from Koh Phangan Raja ferry pier in Thong Sala at 17:00. This is the best deal but the most expensive as well (around 1200 bahts meal included).
Alternatively, there are so many other private luxury bus companies, each running a different schedule that you’ll be better off checking with your travel agent for the time tables of the "luxury" buses they work with. Try anyway to take Raja ferry pier to reach Suratthani, as it allows you to leave at 03:00pm at the earliest, compared to 12:00pm for other boat companies...

BUS TO PUKHET AND KRABI.

Many companies from Suratthani run minibuses to these destinations twice daily (or more). There are so many companies you better book your ticket from a travel agent in Koh Phangan and avoid arriving without ticket in Suratthani.

BUS TO HAT YAÏ, MALAYSIA (Penang, KL...) AND SINGAPORE.

You have the choice between the regular minibuses from Suratthani private companies that run the Southern routes. Once at the border, the links are automatically managed to many destinations in Malaysia and even Singapore.



Back to the top
Today in Phangan

Click for Koh Samui-Koh Phangan, Thailand Forecast

ADVERTISING

Click on the banner
to get more info

Click here to get all information about Houses for rent in Koh Phangan.

In Chaweng-Samui and Thong Sala-Phangan, the one-stop shop where you'll find everything you need for your house, wood furnitures, decorations and carvings, at really reasonable prices.

Have a tour around Koh Phangan, go straight to or from Koh Samui, have a trip to Angthong Marine Park, go fishing, snorkelling or just swimming, click here for more infos.



Boost your activity, advertise on Internet. click here to know more about our offers and prices.

Click here to get all information about lands for sale in Koh Phangan.

Click to Promote your Business on the Net

BOATS TO KOH PHANGAN FROM THE MAINLAND.

There are now so many companies running boats to and from Koh Phangan that it's far much easyer to reach than before. Just to name a few, the main ones are Raja ferries, Seatran ferries, Songserm express and the night boat.
It will cost you between 300 and 350 bahts to go from Suratthani town to Koh Phangan and same for the return ticket.
An extra charge of 100 bahts might be asked to bring you to the train station or to the airport.

Click here for a full timetable of all boat companies, Koh Phangan to and from Suratthani, by destination and chronological order
.
The Raja Ferry and the Seatran Ferry (carrying vehicles and passangers) leave from Donsak pier, one hour from Suratthani center (there's a coach transfer included in the price). Both offer a good service and the journey only takes two hours and half. Raja is much more reliable, as Seatran sometimes stops its services to Koh Phangan.
Boats from Songserm Express leave from Thathong pier, thirty minutes from Suratthani center. They are supposed to be faster than ferries, but as they make a stop in Koh samui, it makes the journey much longer. And, moreover, years after years, they are getting older...
The night boat leaves from Suratthani pier, right in town. You will find a mattress and a pillow to lie down whilst gazing at the stars in the sky. And if you are still not sleeping in the morning, you might catch the beautiful site of the sun rising over the islands.

BOATS LINKING KOH SAMUI TO KOH PHANGAN AND KOH TAO TO KOH PHANGAN.

There are many different ways to reach Phangan from Koh Samui. The journey costs between 200 and 250 bahts depending on the company.

Click here for the timetable of all boat companies to and from Koh Samui, in chronological order.

There is also a brand new company, Samui-Phangan Express that started a regular speedboat service from Bantai Pier in Phangan to Big Budha in Samui in early 2008, the trip takes 10 to 15mn and costs 450 Bahts. They have departure every hour from 8:00am to 07:00pm, from Samui and Phangan.

All the routes to Koh Tao stops in Koh Samui and Koh Phangan. The ticket costs between 350 and 450 bahts depending on the company.

Click here for the timetable of all boat companies to and from Koh Tao, in chronological order.

If you tend to get sea sick, the Lompraya Catamaran is for you... As it is more quiet than other boats to reach or leave Koh Phangan. To leave or reach Koh Phangan, the night boat we'll take you to/from Suratthani, in old style sleepers, great souvenirs like Thailand can offer... Why not leave Koh Phangan to go to Koh Tao with Thai fishermen... less fast, but so much more typical. On condition that you're able to be understood and that you love fish smell.

All boat from Songserm Express and Seatran Ferry leaving Suratthani, stops in Koh Samui on their way to Koh Phangan. There, they leave from Nathon in Samui and arrive at Thong Sala pier in Koh Phangan.
The Seatran Discovery and the Lomprayah are both utra-speed boat companies that link Koh Samui to Chumphorn on the mainland via Koh Phangan and Koh Tao.
The Butsapakmanee boat as well as Phangan Cruises, also manage to link the three islands off the "packaged day-tours" they both organise.

The Haadrin Queen makes its way there and back between Samui and Phangan four times a day. It leaves from Big Buddha pier in Samui and arrives in Haad Rin on Koh Phangan.

Back to the top

HOW TO MOVE AROUND WHILE ON KOH PHANGAN.


Rent your own vehicle will allow you to discover the numerous sites of Koh Phangan exactly the way you want to do it and at your own rythm. Bike, in spite of its danger, is the cheapest and the most usual mean of transport, here. However, before signing the contract, it's always a good idea to check the motorbike with the owner so as to avoid getting charged for something you haven’t broken yourself when giving the bike back. The prices vary between 150 and 500 baht/day (and even more for CBR...) depending on the category and the state of the bike.

Renting a car isn't as easy as in Samui, but, years after years, more and more places offer it. Few agencies and Bungalows have Suzuki Caribbean or Pick Up trucks for rent. It’s also recommended that you check the car for any existing scratches on the day you rent it.
We warn you again about the local roads. Even if they are covered, they are in very bad state and even the new ones get corrupted very quick, so if you must rent yourself a bike, don’t forget to drive on the left hand side, avoid carrying another person and be very weary of the many cracks and holes scattered all over the place.
The regular taxi route in Koh Phangan is the road from Thong Sala to Haad Rin, for other places, check the timetable or ask your hotel. Despite their noisy engine, taxi-boats still keep their special charm to take you to secluded beaches of Koh Phangan.

Back to the top

If you are not too keen on driving a motorcycle, especially if you are not too good a driver, you may prefer to travel by taxi... The case being, you'll have different choices.

COLLECTIVE TAXIS - SONGTAEWS.

There are no official stops, so you just have to waive at the taxi when you see one on the road. It is recommended to check the price before getting in. Alternatively, if you already know the price, simply hand in the exact amount to the driver on arrival at your destination...

There is still no metered taxis in Koh Phangan as yet.

MINIBUS TAXIS.

A new service since 2006, with a new company, Phangan transport Co Ltd, runned from Haad Rin. This minibuses have now the exclusivity for taking people to and from Haad Rin Pier. They charge more expensive than any other taxis (around twice more), but you have no other options straight from the pier. They are also in Thong Sala Pier but you still have more options, with Songtaews available there.
If you arrive with he Haad Rin queen and are on a really short budget, you can walk down the main road by yourself (from the pier go left, then right, pass the "Purple Haze" then the "Drop In Resort and Spa" follow the road down, first left, at the end it is the main road, from there, go left to Bankai or Thong Sala...) and try to cath a regular Songtaew from there to save money.

MOTORBIKE TAXIS.

They usually stand by near popular spots in town, are another cheap way to move around Phangan. However, these last years the amount of motorbike taxis have been gradually decreasing, and it's not easy nowadays to find one as they do not always wear colourful tops as in Samui and other parts of Thailand. Here again, it is recommended to fix the price before.

TAXIS BOATS.

As many beaches in Koh Phangan, and especially on the East coast, are still today only reachable by boat, the taxi boat business is still well alive in Koh Phangan. They'll take you to different beaches as Haad Khuad (bottle beach, in the North) from Chaloklum or, if you leave from Haad rin, to Haad Yuan, Haad Thian, Haad Yao East, Than Sadet and Thong nai pan on the East coast.

If you want to go to visit some of the nearby islands such as Koh Tao, Koh Nang Yuan or the Angthong National Marine Park, it will be more difficult to organise than it is in Samui. However, you’ll find some speedboat companies on the island or somr travel agencies working with speed boats from Samui departing from Thong Sala, Haad Rin and Ban Tai. You can contact one of the few tour counters available throughout the island to book yourself a direct trip or a special tour around these islands.


Back to the top
SITE MAP
 Home Page of Samui Phangan Info
 Presentation of Koh PhanganThe Beaches of Koh PhanganAccommodation on Koh PhanganDining Out on Koh Phangan,
Full moon party and all parties on Koh PhanganSpirituality & Well Being on Koh Phangan,
Activities & Sports on Koh PhanganDiving around Koh PhanganTransport to and around Koh PhanganGeneral Information on ThailandReal Estate opportunities on Koh Phangan,
Useful LinksAdvertise with Us

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thailand - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010This Site is OK in all screen resolutions and runs better using Firefox 3 browser