Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Vous consultez la Version Française
 
SAMUI  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Nature |  Attractions |  Activités |  Plongée |  Transport |  Voitures |  Info Générales |  Immobilier
PHANGAN
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

L’île de Samui très connue grâce à ses plages paradisiaques regorge de merveilles à découvrir et à explorer. L’intérieur des terres est dominé par la forêt tropicale qui recouvre de superbes montagnes, exposant des panoramas spectaculaires. Il y a aussi beaucoup de temples et de repères naturels à visiter, ainsi que des centaines d'attractions touristiques, des excursions, etc...


Choisissez, parmi la liste ci-dessous, le sujet qui vous intéresse et cliquez pour accéder directement à l´information
Temples Attractions Tours
Wat Phra Yai (Big Buddha)
Wat Bophut
Wat Kiri Wongkaram
Wat Khun Aram
Wat Silangu
Wat Laem Sor
Wat Samui
Cascades de Na Muang 1&2
Hin Ta & Hin Yai
Jardin Secret de Buddha
Porte des Elephants
Jardin aux Papillons
Ferme aux Serpents
Crocodiles Farm & Reptile Zoo
Aquarium et Zoo de Tigres
Théatre des Singes
Cinema Major Cineplex
Eco Safari Jungle Tour
Sea Safari Tour
Sorties et Croisières en Jonque
Kayaking dans le Parc Marin

Wat Phra Yai, Ce temple abrite Big Buddha, le monument le plus connu de Samui. Visible à plusieurs kilomètres à la ronde, et même depuis l’avion en décollant ou en atterrissant, cette statue s’élève fièrement à douze mètres vers le ciel. Elle est impressionnante, surtout avec ses éclairages nocturnes. A la base du Big Buddha, magasins et restaurants accueillent et servent les Thai et les touristes.

Wat Bophut se situe au nord de Koh Samui, à l’intersection entre la route de Chaweng et la route côtière de Bo Phut. Passez la grande porte rouge et vous arriverez sur une place bordée d’arbres sous lesquels il fera bon se rafraîchir un moment, quelques maisons en bois et les deux principaux temples, dont les murs rouges contrastent à merveille avec le bleu du ciel et le vert des palmiers alentour.

Big Buddha au Wat Phra Yai.  Big Buddha au Wat Phra Yai.  Wat Bophut

Retour en Haut de Page

Wat Kiri Wongkaram est célèbre en partie grâce à Loung Por Ruam, le prêtre bouddhiste dont le corps repose dans une cloche de verre dans le temple. Ce prêtre vénéré fut préparé pour être exposé dés sa mort, il y a vingt-cinq ans, et son corps demeure en excellente condition. Pour vous y rendre, prenez la route 4170 au sud de Ban Saket, tournez à droite entre les deux éléphants géants et vous trouverez le temple un kilomètre plus loin sur le côté droit.

Wat Khun Aram est sur la route entre les cascades de Na Muang et Hua Thanon. Le corps du prêtre le plus célèbre de Samui, Loung Pordaeng, est exposé ici dans un bâtiment spécialement édifié pour lui rendre hommage. Après sa mort, il y a une vingtaine d’années, on l'installa en position de méditation. A ce jour, il tient toujours cette posture et son corps ne présente que quelques signes de décomposition seulement.

Moine mommifié au Wat Khun Aram.  Wat Silangu

Retour en Haut de Page

On dit que le Wat Silangu contiendrait une relique du Lord Buddha lui-même. Le Chedi d’or (une pagode recouverte de feuilles d'or), face à l’entrée du temple est un endroit de recueil extrêmement populaire. Ce Wat se trouve à un kilomètre de Hin Ta et Hin Yai, il est possible très facilement de s'y rendre par la plage, ce qui en fait une promenade très agréable.
Wat Samui  Buddha dans un temple de Samui  Buddha dans un temple de Samui


Retour en Haut de Page
On the grounds of Wat Laem Sor, est célèbre sur Samui, car un chedi superbement taillé et orné de minutieuses décorations sied sur un rocher au bord de l’eau. Recouvert d’innombrables tuiles dorées, ses reflets d’or brillent au loin et il est parfois visible a des kilometres. Vous le trouverez dans le sud de l’île, entre Ban Tale et Ban Pang Ka.


Wat Samui est un temple très paisible sur la route principale qui fait le tour de Samui. Bien que beaucoup de temples se ressemblent un peu, chacun d’entre eux a son propre caractère et sa propre histoire. Les habitations des prêtres derrière les temples sont souvent très intéressantes, parfois de part leur ancienneté. Cet endroit est généralement très calme, à moins qu’il ne s’y déroule une cérémonie ou un festival particulier. Vous y apprécierez l’ombre produite par les énormes arbres centenaires du jardin qui l'entoure.

Retour en Haut de Page
Samui Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Samui.

A Chaweng-Samui et Thong Sala-Phangan, un magasin ou vous trouverez tout pour meubler et decorer votre maison, ameublement, sculptures, bibelots, tout en bois et a des prix tres raisonables.

À Samui apprenez ;la cuisine Thai et la sculpture sur fruits.


Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrains et maisons sur Koh Samui.

Cascades de Na Muang.
Na Muang No. 1 est une chute d’eau facile d’accès qui se situe tout au bout d’une route bétonnée. Les rochers et les racines forment un escalier naturel qui mène à un grand bassin au pied de la cascade.
Na Muang No. 2: Une fois raffraichi dans l'eau douce, offrez vous une petite balade de 10 minutes le long d’un chemin rocailleux qui vous mènera au pied de la plus belle cascade de Koh Samui. Si vous vous désirez faire une promenade plus longue, continuez et marchez une vingtaine de minutes de plus et vous arriverez au sommet de la montagne. Cela peut être un peu dur pour certains, mais le jeu en veut vraiment la chandelle : la vue sublime de là-haut surpasse tout. N’oubliez pas d’amener vos maillots de bains, car en plus des bassins naturels des cascades, vous pourrez aussi vous baigner dans le joli lagon qui surplombe l’île.


Hin-Ta & Hin-Yai, aussi appelés les rochers du Grand-père et de la Grand-mère. Tout au bout de la plage de Lamai, ils représentent l’une des merveilles naturelles de Samui. C’est aussi le meilleur endroit pour acheter les bols et vases en vente ici, qui font partie des objets artisanaux les plus beaux de l’île. Taillés dans du bois de palmier, ils seront les souvenirs parfaits qui vous rappelleront votre voyage au paradis.

Magnifiques cascades, et bassin d´eau douce pour se raffraichir avant de continuer la ballade.  Rocher étrangement poli... Made in Thaïlande .

Retour en Haut de Page
Le Jardin Secret de Buddha se cache dans les collines de Samui. Ce luxueux jardin exhibe quelques statues, temples et cascades qui furent construits par un seul homme au cours des vingt dernières années. Pour traverser la jungle, les rivières et les montagnes, il est préférable de s’ y rendre en 4X4. En partant de derrière le temple principal de Lamai, le parcours prend environ 2 heures.

La Porte des Éléphants.
Cette porte gigantesque se trouve au sud de l’île, sur la route entre Ban Saket et Thong Krut. La porte, soutenue par deux énormes statues d’éléphants indiquent ainsi l’entrée du village de Taling Ngam.
Si vous recherchez la tranquillité et avez le désir de vous échapper, vous ne serez pas déçus par cette jolie plage isolée.

Sculptures, bien cachees dans la jungle, le travail de toute une vie d'artiste.  Une visite feerique et aerienne, un bonheur de couleurs... et de frayeurs avec les autres insectes du musée...


Retour en Haut de Page

Le Jardin aux Papillons (Butterfly Garden), a une superficie de 7.250 m2 et abrite des dizaines d’espèces de papillons vivant en Thaïlande, tous plus formidables et colorés les uns que les autres. Ce centre comprend aussi une ruche où les spectateurs auront l’opportunité d'observer les abeilles en action, un musée d’insectes expose une myriade d’espèces aux formes étranges, originaires de Thaïlande et de ses environs. Ce Jardin se situe dans le Sud-est près de la plage de Laem Set.


La Ferme aux Serpents est une expérience immanquable pour tous ceux qui viennent visiter Samui. Le spectacle présente des serpents de l’île, ainsi que des espèces plus venimeuses et plus effrayantes vivant en Asie. Vous pourrez aussi observer des scolopendres et des scorpions vivants. Enfin, vous aurez aussi l’opportunité d’assister à un combat de coqs. Il y a deux démonstrations journalières qui commencent à 11h00 et 14h00.

Crocodiles, serpents, spectacles, attention a la dent dure...  Jeunes macaques incroyablement experimentés, à l'oeuvre.


Retour en Haut de Page

La Ferme aux Crocodiles et le Zoo Reptilien se situent dans un jardin tropical de 8,500 m2, à seulement 5 minutes de Chaweng. Vous y découvrirez de nombreuses espèces incroyables de crocodiles et autres amphibiens. La ferme élève cinq espèces différentes de crocodiles et abrite environ 80% de toutes les espèces de serpents qui vivent en Thaïlande. Il y a deux spectacles par jour, débutant à 14h00 et 16h30.

L’Aquiarium et le Zoo de Tigres se trouvent à Hua Thanon. L’aquarium héberge de nombreuses espèces locales de poissons de corail, d’énormes poissons chats et plusieurs variétés de requins, tels que le requin léopard et le requin à pointes noires. Tigres et léopards sont aussi présents dans le zoo. Par ailleurs, un spectacle d'oiseaux exhibe des perroquets, des calaos, des faucons marins et des aigles. Pour finir la balade, on pourra regarder des otaries exécuter leur numéro.

Le Théâtre des Singes. Les habitants de Samui utilisent les singes depuis longtemps pour la récolte des noix de coco. On peut admirer leur incroyable habileté au cours de la démonstration pendant laquelle les singes ramassent adroitement les noix sur les cocotiers. Pour terminer la visite, on peut assister au spectacle d’éléphants. Le théâtre des singes se situe entre Chaweng et Bo Phut. Vous ne pouvez pas manquer la pancarte sur le bord de la route principale.

Une excursion complète offrant de nombreuses activités.  Un Safari à dos d'éléphant ou en char à boeuf, pour vivre la jungle et l'écologie.


Depuis quelques années, maintenant, un véritable cinéma a ouvert ses portes sur Koh Samui, dans le complexe énorme qu'est devenu le Tesco-Lotus. Ils diffusent des films Thaï sous-titrés en anglais ainsi que les Blockbusters américains sous-titrés en thaï. La salle est assez grande et l'écran est raisonable, ainsi que le son numérique. Il fait partie de la chaine des Major Cineplex de Bangkok. Alors si vous avez envie d'une toile et que vous comprenez l'anglais (ou le thaï...) vous allez pouvoir vous faire plaisir !!!

Retour en Haut de Page

Eco Safari dans la Jungle et Randonnées à dos d’Éléphant. Des excursions de 2 heures, une demie journée ou une journée entière sont possibles, vous emmenant à l’aventure à travers la jungle inaltérée sur le dos d’un éléphant ou dans un char à bœufs. Vous pourrez aussi assister à une démonstration de singes récoltant les noix dans les cocotiers…Une sortie palpitante.

Safari en Mer & Randonnées à dos d’Éléphant.
Au cours de cette journée d’excursion au Parc National Marin d’Anthong vous participerez à des activités variées telles que le kayak, l’ascension d’une montagne jusqu’au sommet pour y cueillir une vue sublime, une balade dans la nature luxueuse ou encore vous essayer à une randonnée à dos d’éléphant, si populaire parmi les touristes.
Une excursion très complète, déjeuner compris, avec des accompagnateurs anglophones.

Une croisiere en jonque, une maniere pittoresque et inoubliable de decouvrir l'archipel.  Kayak de mer au beau milieu du parc marin, sublime.


Retour en Haut de Page

Kayak de Mer au Park National Marin. Kayak en Mer au Park National Marin. Les côtes de Samui et des îles qui l’entourent recèlent une riche faune et flore sous-marines. Pour aller s'y balader et y jeter un d'oeil de plus près, la meilleure solution est de louer un kayak pour quelques heures ou pour la journée. Certaines agences à Chaweng proposent des excursions guidées d’une demie journée, d’une journée ou de deux jours. Il est aussi possible de louer un kayak sur les plages les plus fréquentées. Deux compagnies offrent de vous emmener visiter les plus beaux coins du Park National Marin d’Anthong :
Le Blue Star Kayaking et le Sea Canoe.


Vous y êtes, vous savez maintenant tout ce que vous avez à faire à Koh Samui...
Il ne s´agit pas seulement de bains de soleil, il y a bien plus à visiter, apprécier et pratiquer !



PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh SamuiLes plages de Koh SamuiHébergement sur Koh SamuiSortir le soir à Koh Samui,
Attractions & temples à Koh SamuiActivités & Sports à Koh SamuiPlongée autour de Koh Samui,
Aller et se déplacer à Koh SamuiLouer une voiture à Koh Samui,
Informations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Samui,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com

Information sur la Thaïlande et l´Asie Information sur les conditions de voyage en Thailande et service de reservation hotel thailande renommé

Guide et listing de tous les Hotels partout en Thailande, reservation hotel avec Thailand Hotel Booking Agents

Itineraire et Carte virtuelle de Thailande pour se diriger et choisir votre hotel directement sur des cartes Google Maps avec localisation des hotels et liens pour reservation hotel thailande
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3