Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Vous consultez la Version Française
 
SAMUI  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Nature |  Attractions |  Activités |  Plongée |  Transport |  Voitures |  Info Générales |  Immobilier
PHANGAN
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Ce sont certainement ses plages qui ont rendu Koh Samui si célèbre parmi les voyageurs. Quelque soit celle que vous choisirez, elles sont toutes recouvertes de sable blanc. Vous trouverez de nombreuses plages très étendues, telles d'immenses bandes de sable s'étirant au soleil. Bordées de cocotiers et de pins pour certaines, L'image classique du paradis tropical, telle que les brochures touristiques en parlent, mais cette fois, vous l'aurez sous les yeux !

Bon séjour sur ces plages de rêve ! Plages paradisiaques, plages manifiques, plages superbes ? À vous de les nommer !


TOUTES LES PLAGES DE KOH SAMUI

Choisissez votre plage parmi la liste ci-dessous et cliquez pour la visiter.


OUEST Thong Krut | Phang Ka | Taling Ngam | Lipa Noï

NORD Mae Nam | Bophut | Big Buddha

EST Choengmon | Chaweng | Lamaï | Hua Thanon



Ou, pour simplifier, choisissez l´endroit que vous aimez et cliquez directement sur la carte de koh Samui ci-contre.

Beaches of Koh Samui - Click on the beach you want to visit Mae Nam Beach Big Buddha beach Choeng Mon beach Chaweng and Chaweng Noi beaches Lamai beach Hua Thanon Thong Krut beach Phang Ka beach Taling Ngam beach Lipa Noi beach Bophut beach

Voici, dans l´ordre des aiguilles d´une montre, une liste des plages de Koh Samui
Démarrant au Sud-Ouest, à Thong Krut et finissant au Sud-Est à Hua Thanon.

Sur la côte ouest, la baie de, Thong Krut a préservé son caractère de petit village de pêcheurs et offre une vue superbe sur la chaîne d’îles qui se profile au sud. Ce n’est pas vraiment un bon endroit pour nager mais, sur la plage, les restaurants en bois sur pilotis sont des endroits très agréables pour s´arrêter boire un verre dans une atmosphère idyllique.

La baie de Phang Ka est un autre superbe site très reposant. Bien qu’il faille passer à travers une masse d'hôtels pour y accéder, une fois sur la plage, on peut facilement se prélasser au soleil dans un décor paisible et isolé. Sur la gauche de la route principale, une petite rue vous mènera à un temple. Pour les amateurs de curiosités, nous conseillons d’aller découvrir le corps momifié d’un prêtre célèbre qui y est exposé.

Thong krut à Koh Samui Phang ka à Koh Samui 

Bien que difficile d’accès depuis la route et que le banc de plage soit très étroit, Taling Ngam expose fièrement une plage ravissante et retirée. Le Royal Méridien est le meilleur endroit pour admirer l’océan avec les kyrielles d'îles à l'horizon. Si vous recherchez un endroit tranquille et que vous voulez vous éloigner de tout, vous ne serez pas déçus par Taling Ngam.


Un peu plus au sud, Lipa Noi est une plage ravissante, où il fait bon s’arrêter un moment pour aller se baigner ou boire un verre. Les couchers de soleil y sont tout particulièrement magnifiques. Vous trouverez quelques bungalows et un restaurant. En ce qui concerne les distractions, Lipa Noi n´a pas grand-chose à offrir.

Taling ngam à Koh Samui Lipa noi à Koh Samui 

Retour en Haut de Page

Maenam Beach, est une plage de sable fin et blanc de 4 km de long. On peut y louer des planches à voile et des huttes peu onéreuses et manger dans l’un des petits restaurants implantés sur la plage. Le soir, il n’y a rien de spécial à faire à Maenam, mais c’est un endroit parfait pour aller passer l’après-midi ou la journée avec vos amis ou en famille.

Bo Phut Beach mesure deux kilomètres de long et se situe sur la côte nord de l’île. C’était l’une des premières plages de Samui à être développées. Au village de Bo Phut, une variété de restaurants spécialisés dans les fruits de mer et le poisson, bâtis sur pilotis avec vue sur la plage, offrent les meilleurs fruits de mer de l’île. C’est d’ailleurs pour cette raison que Bo Phut a été renommé "le village des pêcheurs".

Mae nam à Koh Samui Bo phut 

Une statue de Boudha de douze mètres de haut surplombe Big Buddha Beach Elle fait partie du temple de Wat Phra Yai. Ce site est l’un des plus populaires de Samui. Cet édifice est d’une beauté impressionnante, spécialement quand il est éclairé la nuit. Il n’y a pas vraiment de centre ville à Big Buddha Beach, mais on trouve aux alentours de nombreux magasins de souvenirs, restaurants et stations balnéaires. Si vous désirez vous approcher de la statue, n’oubliez pas de marquer votre respect envers sa signification religieuse en portant des pantalons et des T-shirts à manches longues.

Retour en Haut de Page

Choeng Mon Beach. Cette petite plage, à quelques minutes seulement de Chaweng, est l’une de nos préférées. C’est un bon moyen de réaliser qu’il existe encore, non loin de Chaweng Beach, des endroits très paisibles et pas trop développés. La plage en elle-même est superbe et constitue un endroit parfait pour aller nager car l'eau y est profonde.

Chaweng Beach s’étale sur 7 km et est la plage la plus populaire et la plus animée de Samui. Elle regorge d'une multitude de boutiques, de bars, de restaurants et de boîtes de nuits. Vous pourrez écouter tous les styles de musique, de la musique thaï traditionnelle au Jazz, en passant par le rock et le reggae. Si vous avez des enfants, vous pouvez les déposer à la garderie de Chaweng pour qu’ils jouent avec d’autres enfants, gagnant ainsi quelques heures solitaires pour vous occuper de vous.

Chaweng Noi Beach se trouve à l’extrémité sud de la plage de Chaweng, de l’autre côté du bloc de rochers qui en délimite la fin/marque la limite. Cette plage est bien moins animée et moins développée que celle de Chaweng et vous pouvez partager ici un repas intime dans une atmosphère paisible. La plage en elle-même est très agréable..
Choeng mon Chaweng 

Retour en Haut de Page
Samui Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Samui.

A Chaweng-Samui et Thong Sala-Phangan, un magasin ou vous trouverez tout pour meubler et decorer votre maison, ameublement, sculptures, bibelots, tout en bois et a des prix tres raisonables.


Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrains et maisons sur Koh Samui.

Click to Promote your Business on the Net

Bar sympa avec billard et retransmission de football au coeur de Chaweng, Samui.

Cliquez ici pour avoir le taux de change pour le Thai Baht, Euro, US Dollar et d'autres...

Un resort au style Méditerranéen à Chaweng Beach, Bungalows 3 étoiles, Restaurant, piscine...
Lamai Beach est, après Chaweng Beach, l’une des plages les plus fréquentées. C’est un endroit magnifique et si vous allez vous promener de l’autre côté de la route qui longe la plage, vous vous retrouverez au beau milieu des plantations de bananiers et de cocotiers. A la nuit tombée, la ville perd son caractère léthargique du jour et se transforme en un endroit vibrant de lumières et de rythmes endiablés.

Hua Thanon est le plus grand port de pêche de l’île. C’est un endroit charmant dont la population de pêcheurs est principalement musulmane. Cette communauté est aussi connue pour ses superbes bateaux colorés.
Lamai beach à Koh Samui Lamai Koh Samui  Hua Thanon Koh Samui 

Retour en Haut de Page
PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh SamuiLes plages de Koh SamuiHébergement sur Koh SamuiSortir le soir à Koh Samui,
Attractions & temples à Koh SamuiActivités & Sports à Koh SamuiPlongée autour de Koh Samui,
Aller et se déplacer à Koh SamuiLouer une voiture à Koh Samui,
Informations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Samui,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com

Information sur la Thaïlande et l´Asie Information sur les conditions de voyage en Thailande et service de reservation hotel thailande renommé

Guide et listing de tous les Hotels partout en Thailande, reservation hotel avec Thailand Hotel Booking Agents

Itineraire et Carte virtuelle de Thailande pour se diriger et choisir votre hotel directement sur des cartes Google Maps avec localisation des hotels et liens pour reservation hotel thailande
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3

Koh Samui and Koh Phangan info guide, everything you need to know about sunbathing, dinning, partying and all other activities and interrest.
You are looking at the English Version   Voir la Version Française
 
SAMUI  Presentation |  Beaches |  Accommodation |  Dining Out |  Nature |  Attractions |  Activities |  Diving |  Transport |  Car Rental |  General Info |  Real Estate
PHANGAN
search this site

Koh Phangan Koh Samui

It is definitely its beaches that made Koh Samui so famous among travellers. Wherever you decide to stay, all of them are white sanded. You'll find many long beaches, laying like vast strips of sand in the sun, with lining coconut trees, and pine for some of them, the perfect picture of the tropical paradise you can find in the tourist brochures, you'll just have it under your eyes !

We wish you a nice stay on these heavenly beaches ! Nice beaches, amazing beaches, stunning beaches ? you name them !


ALL THE BEACHES OF KOH SAMUI

Choose your beach in the list below and click to visit it.


WEST Thong Krut | Phang Ka | Taling Ngam | Lipa Noï

NORTH Mae Nam | Bophut | Big Buddha

EAST Choengmon | Chaweng | Lamaï | Hua Thanon



Or, to make it easier, choose the location you like and click directly on its position on the opposite map of koh Samui.

Beaches of Koh Samui - Click on the beach you want to visit Mae Nam Beach Big Buddha beach Choeng Mon beach Chaweng and Chaweng Noi beaches Lamai beach Hua Thanon Thong Krut beach Phang Ka beach Taling Ngam beach Lipa Noi beach Bophut beach

Follows a clockwise listing of the beaches of Koh Samui
starting from South-West, in Thong Krut and finishing in the South-East in Hua Thanon.

The West Coast, although not really a spot for swimming, Thong Krut Bay still has the feel of a small fishing village, with a superb view over a string of islands to the South. On the beach, wooden restaurants built on stilts make pleasant places to have a drink in a restful atmosphere.

Phang Ka Bay is another beautiful and very quiet beach, although one has to go through the hotels to get to it. Once on the beach though, one can easily enjoy a bit of peace and solitude while soaking up some sunshine. On the left-hand side of the main road you will find a smaller street which leads to a temple. For those who appreciate curiosities, check out the mummified body of a famous monk on display there.

Thong krut beach on Koh Samui Phang ka bay on Koh Samui 

Although the access from the road is difficult and the coastline is narrow, Taling Ngam boasts a beautiful and secluded beach. The best spot in the area is covered by the Royal Meridien which has one of the most amazing ocean views on the island. If you need peace and quiet and have that feeling of getting away from it all, you won't be disappointed with Taling Ngam.


Lipa Noi makes a lovely stopover to take a break and have a swim or a drink. This beach is also one of the best locations on the island to go and catch a beautiful sunset. A few bungalows and a restaurant can be found close to the beach. There's not much in the way of entertainment in the area though.

Taling ngam beach on Koh Samui Lipa noi beach on Koh Samui 

Back to the top

Maenam Beach, has a 4 km long smooth white beach. Windsurfing facilities are available, as well as several small beach restaurants and bungalows. There is no nightlife in Maenam but it's a fantastic place to spend a day or an afternoon with your friends or family.

Bo Phut Beach is 2 km long and located on the North side of Samui. It was one of the first beaches on the island to be developed. In Bo Phut village, you will find many seafood restaurants overlooking the beach. It's the reason why Bo Phut was called the fishermen’s village: it offers Samui's best selection of seafood.

Mae nam beach on Koh Samui Bo phut 

On Big Buddha Beach you will find a 12-meter tall religious icon, which is part of the Wat Phra Yai temple. This attraction is one of Samui's most popular sights and looks especially impressive when lit up at night. There is no town centre as such, but there are many shops, restaurants and bungalows nearby. Remember if you wish to get close to the Big Buddha, by note of respect to the religious significance of the icon, one is required to wear long trousers and shirts. You can 'hire' loose long pants and shirts outside the temple if you wish.

Back to the top

Choeng Mon Beach. This small beach, located just a few minutes from the Northern part of Chaweng, is one of our favourites. A good way to realise that not so far from Chaweng, there are still some very quiet places, not too developed as yet. It is a rather good place to go for a swim as the water is quite deep.

Chaweng Beach is 7km long and Samui's most popular and lively beach. There are lots of shops, bars, restaurants and discos to be found there. Chaweng offers you all kinds of music, from traditional Thai to Jazz, rock and reggae. If you have kids, there is also a playroom in Chaweng, with European management, where you can leave them to play with other kids, thus gaining a little bit of time on your own to go and treat yourself.

Chaweng Noi Beach is just around the rocks, at the South end of Chaweng beach. It's a lot less busy and less developed than Chaweng, and you can pick one of the many small beach restaurants there to have a quiet meal in a very pleasant atmosphere. The beach itself is delightful.
Choeng mon Chaweng 

Back to the top
Today in Samui

Click for Koh Samui-Koh Phangan, Thailand Forecast

ADVERTISING

Click on the banner
to get more info

Click here to get all informations about Houses and appartments rental in Koh Samui.

In Chaweng-Samui and Thong Sala-Phangan, the one-stop shop where you'll find everything you need for your house, wood furnitures, decorations and carvings, at really reasonable prices.

Boost your activity, advertise on Internet. click here to know more about our offers and prices.

Buy a house on Koh Samui, your dream can come true, click here for more infos.

Click to Promote your Business on the Net

A very friendly Bar with pool table and Live football in the center of Chaweng, Samui.

Click here to get the exchange rates for Thai Baht, Euro, US Dollar and more...

Lamai Beach  is Samui’s second most popular beach. It is a beautiful place to go to and if you walk past the road that runs alongside the beach, you will find yourself in the heart of banana groves and coconut plantations. After dark, Lamai transforms from its sleepy daytime look into a throbbing nightlife. There are some great Thai restaurants to discover as well.

Hua Thanon is the biggest fishermen’s area on the island. It's a charming place, where the majority of fishermen is Muslim. The community is also well known for its colourful boats.
Lamai beach on Koh Samui Lamai Koh Samui  Hua Thanon Koh Samui 

Back to the top
SITE MAP
 Home Page of Samui Phangan Info
 Presentation of Koh SamuiThe Beaches of Koh SamuiAccommodation on Koh SamuiDining Out on Koh Samui,
Attractions & temples on Koh SamuiActivities & Sports on Koh SamuiDiving around Koh Samui,
Transport to and around Koh SamuiRent a car in Koh Samui,
General Information on ThailandReal Estate opportunities on Koh Samui,
Useful LinksAdvertise with Us

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thailand - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com

info about thailand and asia All travel conditions information as well as renowned hotel booking agents in Thailand

Guide and All Hotels listing everywhere in Thailand by Thailand Hotel Booking Agents

Maps trip routing to help you find Your Hotel in Thailand directly from Google Maps with hotel locations and booking links
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010This Site is OK in all screen resolutions and runs better using Firefox 3 browser