Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Vous consultez la Version Française
 
SAMUI  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Nature |  Attractions |  Activités |  Plongée |  Transport |  Voitures |  Info Générales |  Immobilier
PHANGAN
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Vous trouverez sur cette pages des informations générales sur Koh Samui et la Thaïlande, la culture Thaï, les infrastructures disponibles, avec de nombreux liens externes afin de vous aider à explorer plus profondément le sujet qui vous intéresse. Tout ce qui pourrait vous aider à préparer votre voyage.

N´hésitez pas à consulter la version Anglaise de cette page pour encore plus de liens externes, en anglais, pour approfondir ces sujets

INFORMATION SUR LA THAÎLANDE INFORMATION SUR KOH SAMUI
Visa thaï & Passeport
Politique & Religion
Sa Majesté le Roi
Jours fériés
Heure & Éléctricité
Argent & Banques
Apprenez le Thaï
Communication & Internet
Photos & Apareils numériques
Santé & Hôpitaux
Drogues & Prostitution
Livres intéressants
Danger, Désagréments & Police
Télévision Samui Channel
Numéros de téléphone utiles

Pour entrer en Thaïlande ou pour un visa, votre passeport doit avoir un minimum de 6 mois de validité. Pour certaines nationalités (ex: russes) la durée de séjour est de moitié.

Si votre séjour ne dépasse pas 30 jours.
Vous n’avez pas besoin d’un visa.(pour la plupart des pays européens, les Etats-Unis, l’Australie). Un visa de 30 jours (ou 15 jours, pour les Russes notamment) vous sera remis gratuitement dès votre arrivée à l’aéroport ou à la frontière si vous arrivez par la route. Avec ce type de visa, vous n’aurez droit qu’à 7 jours d’extension.
Si votre séjour dépasse 30 jours.
Vous devrez vous procurer un visa touriste au service consulaire d'une ambassade thaïe dans votre pays de résidence ou à l’étranger. Vous pouvez obtenir un visa de 2 mois avec deux entrées dans le pays, ce qui signifie en fait que vous bénéficiez réellement de 6 mois sur le territoire: après les premiers deux mois, vous faites une demande d’extension de 1 mois auprès des services de l’immigration. A la fin de ce mois, il vous faudra traverser la frontière afin de faire tamponner votre passeport. Lorsque vous revenez sur le sol thaïlandais votre visa double entrée vous redonne un "crédit" de deux mois. Finalement, vous pourrez faire une dernière demande de 1 mois à l’immigration.
visa et passeport pour visiter la Thaïlande Demande d´extension de Visa.
Vous devrez pour chacune de vos demandes, fournir 2 photos, votre passeport avec votre visa en cours, remplir un formulaire et payer 1.900 bahts. Il y a un seul bureau d'immigration et il se trouve à Koh Samui, à 1 km de Nathon. Il est ouvert de 08h30 à 16h30 du lundi au vendredi.
Renouvellement de visa, VISA-RUN.
Si vous ne pouvez plus obtenir d'extension et que vous désirez rester en Thaïlande, vous devez aller à la frontière pour sortir et re-rentrer afin d'obtenir un nouveau visa tout neuf de 30 jours (ou 60 ou 90 jours selon votre visa). De nombreuses agences à Koh Samui vendent des billets "tout-compris" pour faire le trajet aller-retour. Séjournant à Koh samui (ou dans les environs), Vous avez alors le choix d'aller soit:
- Birmanie (via Ranong), le trajet le plus court et le plus rapide, pour environ 1500 bahts, comptez un extra de 10 dollars (en billet neuf seulement!) à fournir à l'immigration birmane. ATTENTION, certaines nationnalités ne sont pas autorisées à passer en Birmanie sans visa d'une ambassade Birmane sur le passeport (Russes, par ex...) renseignez-vous.
- Malaisie (via Padang Besar ou Sadao) le trajet est plus long mais moins cher, si fait en bus gouvernementaux (à peine 1000 bahts en tout). Il vous faudra prendre le bateau de nuit aller-retour. ATTENTION, comme pour la Birmanie, certaines nationnalités ne sont pas autorisées à passer en Malaisie sans visa (Israeliens, par exemple...) renseignez-vous..
- Singapour, mais il vous faudra prendre l'avion depuis Koh Samui. C'est donc le trajet le plus cher, rarement proposé par les agences, sauf pour les personnes ne pouvant sortir aillaurs...

Depuis le 1er octobre 2006, une nouvelle loi stipule que vous ne pouvez plus rester plus de 6 mois sur le territoire, si vous aviez un visa touriste double entrée sur votre passeport à l'arrivée (Pas plus de 3 "visa-run" aux frontières, vous aurez à ressortir faire une nouvelle demande de visa dans un consultat hors de thaïlande). Et pas plus de 90 jours durant 6 mois si vous n’avez eu qu’un simple visa gratuit à l'arrivée..
Le truc est que la loi existe mais n´est pas forcément appliquée... En 2007, de nombreuses personnes ont eu des problèmes pour rester longtemps en Thaïlande avec ce sytème de visa-run et durent quitter la Thaïlande pour un temps (vers le Laos ou le Cambodgia, tant mieux pour eux...) tandis qu´en 2008 personne ne semble plus avoir se genre de problèmes, et les in-and-out fonctionne de nouveaux pour rester longtemps ici. Quoiqu´il en soit, la loi existe, soyez prudents.

Dépassement (overstay).
Si vous dépassez la limite permise par votre visa, vous devrez payer une amende de 500 bahts par jour, avec un maximum de 20.000 bahts. Vous la paierez le jour de votre départ avant le contrôle des passeports, ou lors de votre demande d'extension. Si vous quitter le pays par avion (aéroport) et que vous n'avez qu'un seul jour de dépassement, vous ne paierai rien.
Si vous vous faites contrôlé sur le territoire en overstay, ou que vous ne pouvez pas payer, lors de votre sortie au poste frontière, vous encourez une peine de 2 ans de prison.

Consultez les dernières informations officielles sur les visas Thaïs sur le site en Anglais du Ministère des affaires étrangères du Royaume de Thaïlande, d´où vous pourrez même télécharger le formulaire de demande de visa.


Retour en Haut de Page

Politique.
Drapeau de la Thaïlande Le drapeau de la Thaïlande a trois couleurs, bleu, blanc et rouge. Son design est fait de 5 bandes horizontales, 1 large bande bleu au milieu, entourée en haut et en bas par deux plus petites bandes blanches et rouges.
La Thaïlande est divisée en 76 provinces, chacune dirigée par un gouverneur. Elles sont elles-mêmes partagées en districts et villages. Le Roi, Rama IX, n'a pas vraiment de pouvoirs politiques, mais il exerce une très forte influence sur son peuple, qui le respecte et le vénère. Le gouvernement est dirigé par un groupe de ministres et un Premier Ministre. Ce sont eux qui votent les lois et qui déterminent le Budget. Récemment, Taksin Chinawatra, le précédent Premier Ministre, a lancé une campagne de lutte contre la corruption pour « nettoyer » l’administration. Il a aussi entrepris de débarrasser le pays de sa réputation vis-à-vis des drogues et du tourisme qui s'y rattache. Ces initiatives, fortement menées, ont conduit à des centaines d’arrestations et de condamnations, rendant le pays encore plus sûr et mieux adaptée pour le tourisme familial.
En 2006, la Thaïlande a été confrontée à une petite crise sociale avec manifestations dans les rues, suivi quelques mois plus tard d'une prise de pouvoir par l'armée. Cette fois encore, le Roi a utilisé de son influence pour que de nouvelles élections soient organisées. Si le gouvernement gouverne... Le Roi, lui, assure la stabilité de l'état pour le bonheur de son peuple.
Consultez les fiches Wikipédia pour en savoir plus sur la Politique en Thaïlande

Religion.
Le Bouddhisme Theravada est la religion principale : 95% des Thaïs sont bouddhistes. D'autres religions telles que l’Islam, le Catholicisme, l’Indouisme et le Taoïsme y sont aussi pratiquées. Les « Jours de Buddha » sont très respectés, et, la vente d'alcool étant interdite, si c'est un jour de pleine lune, la fête sur la plage est alors remise au lendemain. Dans le sud du pays, l'Islam est prédominant et l'on trouve aussi une population musulmane à Samui et Pha Ngan. Il n’y a pas de conflits liés à la religion en Thaïlande, hors-mis peut-être à la frontière malaise, où certains groupes ont eu des problemes avec la police, mais ce ne sont que de petits groupes, plus indépendantistes qu'intégristes.
Consultez les fiches Wikipédia pour en savoir plus sur le Bouddhisme


Retour en Haut de Page

Sa Majeste le Roi de Thaïlande, Rama IX Sa majesté le roi de Thaïlande, Rama IX (Bhumibol Adulyadej), est vénéré comme un dieu. Et tout le monde se doit de le respecter.
Le peuple Thaï lui a d'ailleurs montré son immense attachement lors des cérémonies du jubilé des 60 ans de son règne, en juin 2006. Et, si, particulièrement le lundi, vous appercevez des thaïlandais vêtus d'une chemise jaune, parfois ornée des armoiries des Chakri (dynastie des Rama), c'est tout simplement une manière de rendre hommage au Roi, le jaune étant la couleur de la monarchie thaïe. Si la chemise est bleue, c'est alors pour honorer la Reine (représentant la mère).

Consultez les fiches Wikipédia pour en savoir plus sur Le roi de Thaïlande


Retour en Haut de Page

Il peut être utile de connaître les jours fériés lorsque les administrations (et les banques) sont fermées, lorsque l´on voyage, voici donc une liste des jours fériés officiels Thaïlandais:

JOURS FÉRIÉS & CÉLÉBRATIONS
31 Dec
1er Jan
New Year Pleine lune de Mai "Visahka Puja", Buddha day, jour de la naissance du Bouddha
Mi-Janvier (2ème Samedi), Jour des enfants Fin Mai Samui International Regatta - NON Féré, juste célébration
16 Jan Jour des Enseignants. Pas dÂécole Pleine lune de Juillet Bouddha days, 2 jours fériés, la full moon party est décalée de 2 jours
Jan-Fev Nouvel An Chinois (Selon la nouvelle lune) 12 Aout Anniversaire de l´actuel Reine Sirikit, Vente d´alcool interdite. Aussi la Fête des mè
Pleine lune de Février "Magha Puja", bouddha day, yout le monde va au temple, Vente d´alcool interdite 23 Oct Souvenir de Rama V, le plus vénéré des Rois de Thaïlande avec le roi actuel, Rama IX
6 Avr Chakri Day, Pour le Roi Rama I, le premier roi de la dynastie des Chakris Pleine lune de Novembre Festival de "Loy Krathong". Tous les Thaïs mettent un "Krathongs" à l"eau pour honorer les esprits de l´eau - NON Féré, juste célébration
13 au 15 Avr "Songkran", Nouvel An Thaï. Le festival de l´eau, pour la bonne chance, tout le monde s´asperge d´eau 5 Déc Anniversaire du Roi Rama IX, Vente d´alcool interdite
1er Mai Fête du travail 10 Dec Jour de la Constitution
5 Mai Anniversaire du couronnement du roi actuel Bhumipol (Rama IX)    

Retour en Haut de Page

Heure
La Thaïlande a 7 heures d’avance sur le méridien de Greenwich ( GMT + 7). Soit, pour la France, la Belgique et la Suisse, 5 heures de plus en été et 6 heures en hiver.
Quelle heure est-il ?

Il est maintenant  à Koh Samui  

Électricité
L´électricité fonctionne à 220 Volts dans tout le pays. Les européens (sauf les britanniques) n’auront pas besoin d’adaptateurs, vu que les prises européennes s’imbriquent parfaitement dans les prises thaïs. Pour nos amis britanniques et tous ceux qui auront quand même besoin d’un adaptateur, on peut facilement en acheter dans n’importe quel supermarché. Le courant est fréquemment interrompu par des coupures, qui peuvent parfois durer longtemps et tout particulièrement en mai (au moment du changement de vent et du début de la mousson d'ouest) et durant la saison des pluies.
Consultez les fiches Wikipédia pour en savoir plus sur les prises électriques, le voltage et la fréquence du courant électrique en Thaïlande

Retour en Haut de Page
Samui Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Samui.

A Chaweng-Samui et Thong Sala-Phangan, un magasin ou vous trouverez tout pour meubler et decorer votre maison, ameublement, sculptures, bibelots, tout en bois et a des prix tres raisonables.


Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrains et maisons sur Koh Samui.

Click to Promote your Business on the Net

Bar sympa avec billard et retransmission de football au coeur de Chaweng, Samui.

Des poids et tout l´équipment d´une salle de gym noderne, tout pour être en parfaite condition, au centre de Chaweng, Samui.

Une agence d´architecture et de design à Koh Samui.

Cliquez ici pour avoir le taux de change pour le Thai Baht, Euro, US Dollar et d'autres...

Un resort au style Méditerranéen à Chaweng Beach, Bungalows 3 étoiles, Restaurant, piscine...




L´heure à Koh Samui

Passez vos diplomes de plongees, avec cette sympatique equipe, ou faites simplement une sortie en mer pour admirer les merveilles offertes par les recifs coraliens de l'archipel.

La Monnaie thaïe est le Baht (THB).
Consultez le taux du Baht dans votre devise

Les Banques sont ouvertes de 08h30 à 15h30 du lundi au vendredi.
De nombreux bureaux de change fonctionnent tous les jours, en général jusqu’à 22h00. Ces derniers ainsi que les banques acceptent toutes les monnaies étrangères en liquide et en chèques de voyage, de même pour les cartes Visa, Mastercard et American Express.

Des distributeurs automatiques ont été installés dans pratiquement toutes les banques de Koh Samui.

Numéro d´urgence en cas de perte de votre Carte de crédit:
Visa & Mastercard (Bangkok) 02-299 1990
American Express (Bangkok) 02-273 0020


Retour en Haut de Page

L´alphabet Thai compte 44 consonnes et 32 voyelles La langue Thaï peut sembler difficile aux étrangers, à cause de ses règles tonales. Néanmoins, il n´est pas si dur d´apprendre les bases, la plupart des mots étant mono-syllabiques (fait d´une seule syllabe), donc très facile à mémoriser et avec un peu de pratique, vous serez bientôt capable de parler Thaï et d´avoir de petites conversions avec les locaux.
Il existent de nombreux livres pour apprendre le Thaï dans la plupart des librairies de Thaïlande et si vous aimez les langues étrangères, les Thaïs seront très heureux de voir un Farang parler leur langue maternelle.

Si vous désirez expérimenter d´autres relations avec les Thaïs, voici quelques mots et expressions de base de Thaï pour la conversation de tous les jours:

Le premier mot à apprendre est définitivement FARANG qui signifie littéralement ÉTRANGER, vous entendrez ce mots partout où vous irez en Thaïlande...

FRANÇAIS THAÏ FRANÇAIS THAÏ
Bonjour
Au revoir (rarement utilisé)
Oui
Non
Merci
De rien
Désolé
Sawadi
Laa Kone
Chaï
Mai chaï
Kop koun
Mai pen raï
Kow Tot
Comment ça va ?
ça va bien
Quel est ton nom ?
Mon nom est...
D´où viens-tu ?
Je viens de...
À Bientôt
Sabaï di maï ?
Sabaï di
Koun cheu araï ?
Cheu ...
Ma jak Ti Naï
Ma jak ...
Pop kan maï

Où vas-tu ?
Je vais à...
Où est le ... ?
le... est ici
ici

ceci
cela
Paï naï ?
Paï ...
... you ti Naï ?
... you ti Ni
Ti Ni
Ti None.
A-ni
A-none
Avez-vous ...
Oui, J´ai
Non, je n´est pas
Combien ceci ?
C´est ... bahts
Attendez
Je reviens
D´où arrivez-vous ?
Mi ... Maï
Mi
Mai Mi
A-ni Tao laï ?
A-ni pen ... bahts
Dio
Dio Klaap Ma
Paï naï ma ?

Notez que vous devez ajouter "Krap" (si un homme parle) ou "Khaa" (si une femme parle) à la fin de chaque phrase, comme marque de politesse.
ex: vous devez dire "Sawadi Krap, Sabaï di maï, Krap ? au lieu de "Sawadi, Sabaï di maï ?. Pour faire court, utilisez Krap ou Khaa comme vous le feriez pour "sir" en Anglais soutenu.

Retour en Haut de Page

Bureau de Poste.
Dans les grandes villes, les bureaux de poste ouvrent leurs portes de 08h00 à 16h30, du lundi au vendredi et de 08h00 à 12h00 le samedi. Leurs services sont plutôt bons et vous y trouverez un comptoir dédié à l'envoie des paquets. On vous y vendra des enveloppes, des boîtes et tout ce dont vous aurez besoin pour vos envois. Les employés vous aideront à confectionner vos boîtes. Si vous envoyez un colis par mer (le plus économique), il mettra environ deux à trois mois pour arriver en Europe. Une lettre ou une carte postale prendra une à deux semaines.
Consultez les Services offert par les Postes Thaïlandaises sur leur site en anglais.

Téléphone Publique.
Vous pouvez téléphoner à l’étranger depuis les bureaux de poste, les hôtels et les agences de voyages, ainsi que depuis les téléphones publics jaunes dans les rues (qui fonctionnent avec des cartes téléphoniques ou des cartes de crédit). Certains de ces endroits vous permettront aussi d'appeler en PCV. le code pour l'international à prix réduit est le 001-809 au lieu du 001 (+).
Téléphone Mobile.
Afin de bénéficier des tarifs internationaux intéressants des services locaux, vous pouvez vous procurez des SimCard à mettre dans votre mobile dans toutes les boutiques de téléphonie de Koh Pha-ngan. Elles se rechargent avec un système de cartes prépayées. Le code pour l'international à prix réduit est le 008 ou le 009 au lieu du 001 (ou +).

Consultez tous les codes internationaux des pays et sachez comment téléphoner d´un pays à l´autre

Internet.
La Thaïlande compte d'innombrables Cyber-cafés et il est extrêmement facile de se connecter tout autour du territoire (excepté bien sûr dans les petits villages du nord-est de la Thaïlande). De nombreux établissements à Samui disposent de l´ADSL voire même le Wi-Fi, avec des débits parfois supérieurs à 2MB/s. Cela coûte entre 1-2 baht/minute avec généralement un minimum de 20 bahts.

Il y a aussi de nombreux endroits, hôtels, resorts, bars et restaurants proposant le Wi-Fi gratuit à leurs clients.
Consultez la liste des établisements Wi-Fi référencés en Thaïlande. (Site en Anglais, Note: Krungthep signifie Bangkok)

Retour en Haut de Page
Photos. Pour ceux qui voyagent encore avec un appareil argentique, Les magasins qui vendent des pellicules et développent les photos foisonnent sur Samui. Cela coûte beaucoup moins cher ici qu’en Europe et la qualité est très bonne. Le service est rapide et cela ne prendra que quelques heures pour faire développer vos photos, un jour au maximum. Attention, si vous utilisez des diapos, sachez que peu de commerces ont l’équipement adéquat.

Appareils numériques. Il est désormais trés facile d´utiliser un appareil numérique à Samui, car grand nombre de boutiques se sont équipées du matériel nécessaire. La plupart utilise windows XP et la boutique Kodak n'a besoin que de votre slimcard, ceci dit, si vous avez un appareil numérique, dont vous n'êtes pas sûr de la compatibilité, n’oubliez pas d’emporter votre câble USB et le logiciel de votre appareil. Ainsi, vous pouvez être sûr de faire ce que vous voulez. La plupart des Cyber cafés gravent même les CDs, maintenant.

Retour en Haut de Page

Santé à Koh Samui.
Pour les Occidentaux, il n’y a pas de vaccins spécifiques. Il est préférable de boire de l’eau en bouteilles, vu que celle du robinet n’est pas très sûre. Vous en trouverez partout à prix très modérés. Les carafes d’eau et les glaçons servis dans les restaurants thaïs sont généralement sans danger, car ils utilisent de l’eau purifiée. Méfiez-vous cependant de la glace pilée.
Néanmoins, Si vous êtes du genre hyponcondriaque, vous pouvez toujours consultez ce site sur la santé en voyage.

Hôpitaux à Koh Samui.
Samui compte maintenant 5 hôpitaux. L’hôpital public de Nathon est acceptable, mais si vous n'avez pas envie d’essayer un établissement typiquement thaï, vous avez l’option de vous rendre à l’hôpital international de Samui à Chaweng (SIH) qui a une bonne réputation et offre d'excellents services (rayons X, Scanners, Opérations, Bilans, etc.) à des prix très raisonnables. Entre Chaweng et Bo Phut, l’hôpital international de Bandon propose les mêmes services mais à des prix bien plus élevés. Ces deux derniers hôpitaux acceptent la plupart des assurances étrangères. D'autres hopitaux de Thaïlande, comme le Bangkok Hospital, ont aussi récement ouvert des antennes aux standards internationaux, pour des prix restant très en dessous de l'occident.
Il est d'ailleurs à signaler qu'une nouvelle forme de tourisme se développe en Thaïlande depuis quelques années: le tourisme hospitalier ! En effet, bon nombre d'européens, mais aussi de riches des Emirats, viennent subir, ici, des opérations de chirurgie lourde, avec d'excellents résultats et... un lieu de convalescence plus que superbe....

Cliniques pour animnaux.
Depuis 1999, un établissement s'occupant de nos amis les bêtes. Samui Dog rescue Center. C'est une association à but non-lucratif, gérée par des bénévoles de toutes nationnalités, y compris des vétérinaires thaïs. Tout au long de l'année, des vétérinaires du monde entier viennent en plus passer quelques semaines, voire quelques mois, au sein de la clinique pour pratiquer les interventions chirurgicales, assistées de jeunes volontaires. Ils fonctionnent avec un système de paiement minimum (pour couvrir leurs frais !)
Vous pouvez trouver leur boite de donations un peu partout sur l'île, ou y aller directement, toute aide sera grandement apprécié (argent, bien sû, mais pas seulement, vieilles fringues, hamac, etc, tout ce qui pourrait servir de couchages aux animaux...). Si vous avez besoin d´eux, ils se trouvent au bout de Chaweng Road.

Cliniques et Centres de Soins.
Vous trouverez aussi une multitude de cliniques privées et de centres de soins gérés par des docteurs ou des infirmières qui donnent de bons conseils et soignent les petites plaies.

Retour en Haut de Page

Drogues.
Il est important de se rappeler que les drogues sont strictement interdites par la loi thaï et toute possession ou usage de drogues sont sévèrement punis. Les drogues les plus courantes sont la marijuana ("ganja"), les champignons hallucinogènes ("hèt mao"), l’opium et l’héroïne ("yaa-fin"), et le "yaa-ba", de la méthamphétamine birmane ou lao de très mauvaise qualité, qui est très dangereuse et compte de nombreuses victimes au sein de la communauté des jeunes Thaïs, une qualité plus pure est aussi disponible depuis 2007, plus connu en occident sous le nom de "Ice". A ces drogues locales, viennent s'ajouter divers autres, comme le LSD (acide liquide ou en buvard) et le MDMA (pilules d´ecstasy ou cristal de mdma), généralement ramenés en petites quantités par des voyageurs peu scrupuleux. En Février 2$003, Le Premier Ministre Taksin Chinawatra, a lancé une guerre contre la drogue sur toute la Thaïlande. qui a donné lieu à de nombreuses arrestations, peines de mort et confiscations d’argent et de biens (plus de 3000 morts en moins de 3 mois...).
Ceci dit, même si les choses se sont calmées depuis et qu´aujourd´hui, l'accès y reste relativement facile, rappelez-vous que l’usage de drogues est dangereux et qu'il est préférable de ne pas y toucher, surtout quand on sait que les peines sont extrêmement lourdes et que les Prisons en Thaïlande ont à peu près le même standing que les prisons européennes il y a 100 ans de ça... Alors attention !

Prostitution.
No Money... No Honey... Toutes les filles vous le diront, a Koh Samui et partout ailleurs... En Thaïlande, aussi étrange que cela puise paraître, la Prostitution est interdite par la loi, et pas seulement le proxénétisme, comme certains aiment à dire.
Et de Bangkok à Chiang Mai, de Pattaya à Phuket, de Hat Yai à Koh Samui et maintenant depuis peu à Koh Pha Ngan, les nombreux "beer bars", salons de massage et karaokés sont les centres principaux d'animation le soir.
Pour votre information,sachez que les filles travaillant dans les bars à Farang sont "indépendantes" et ne travaillent donc pour personnes qu´elles-même (ou leur famille...)
Pas d´enfants acheté dans le Nord ni de prostituées forcées ou dressées ne travaillent ici, mais cela ne veut pas dire que cela n´existe pas, cela arive en fait massivement en Thaïlande, et depuis très longtemps, mais c´est un marché caché, réservé aux locaux.
La plupart du temps, il s’agit de filles issues de familles très pauvres qui ont quitté leur village dans l’espoir de gagner plus d’argent qu’elles ne le feraient dans une usine. Souvent, elles sont en quête d’un mari qui leur offrira argent, protection et l’espoir d’une vie meilleure. Rappelez vous qu´en Thaïlande, l´amour a bien moins d´importance dans les "relations amoureuses" que l´argent...
Il faut aussi savoir, que la prostitution n´est pas exclusivement féminine en Thaïlande, et qu´il y a aussi beaucoup de Transsexuels (Kathoeys) qui s´annoncent rarement comme tels et peuvent être magnifiquement féminins (attention aux mauvais réveils...). Il y a aussi quelques bars gays (avec ou sans prostitués) à Bangkok et Koh samui.
consultez ce document pour en savoir plus sur la Prostitution en Thaïlande

Livres Intéressants:
Si vous désirez explorez ce sujet, et d´autres, plus en profondeur par de saines lectures, il existe quelques très bons livres qui sont même disponibles en Thaïlande. Nous vous conseillons vivement "Ma danceuse particulière" et "Les mémoires d´un détective privé à Bangok" de Stephen leather, "L'écrivain public" de David Young ou "À 13 ans, la vie commence..." un livre très intéressant, écrit par une ancienne prostituée de Pattaya, parlant de la prostitution en Thaïlande et le l´éducation et des conditions de vie des femmes dans le Nord-Est de la Thaïlande.
Toute cette littérature extrêmement intéressante, et bien plus, est éditée par Bamboo Sinfonia Editions à Bangkok et est disponible en de nombreuses langues (Anglais, Suèdois, Allemand, Français...), ne ratez ces livres sous aucun prétexte !

Un autre livre très intéressant sur la culture occidentale et la culture Thaïe et les relations occidentaux-Thaï, surtout si vous planifier d´épouser un(e) Thaï(e) est "Thailand Fever" de Vitida Vasant (une Thaïe vivant à LA depuis plus de 20 ans) et Chris Pirazzi (un americain vivant en Thaïlande depuis plus de 15 ans) chez Paiboon Publishing, il est disponible en Anglais, Allemand, Hollandais et Italien, mais malheureusement pas encore en Français.


Retour en Haut de Page

Dangers et désagréments.
Prison Thai, tres loin du confort 3 etoiles, avec chambres pour 80 a 100 personnes ... A eviter a tout prix ! Sauf, bien sûr, si vous vous faites prendre avec de la drogue (et cela arrive assez souvent au pauvre touriste qui avait une petite quantité de Ganja qui se fait fouillé par la police lors d´un contrôle sur le bord de la route. Il se retrouve alors directement en incarcération à la nouvelle prison de Koh Samui, à Lamaï), la Thaïlande, et spécialement Koh Samui, est un pays qui comporte peu de dangers. C´est sûr, en dehors du risque des drogues, il y a les arnaques, surtout à Bangkok, autour des endroits touristiques, mais les guides de voyages les ont racontées en large et en travers, tous les voyageurs sont désormais au courant... Consultez ce site en Anglais pour les dernières informations sur les arnaques de Bangkok. Quoi qu'il arrive, vous devez rester vigilants et surveiller vos affaires, surtout lors de déplacements en bus ou en train, car de nombreux vols sont déclarés chaque année. Les trains présentent peu de risques car il y a des gardes à bord. Nous avons aussi entendu parler d'incidents dans lesquels des filles de bar auraient glissé des somnifères dans le verre de leurs clients pour les voler. Mais, même si relatés dans la plupart des guides, les instances de tels incidents ne sont que très rares et généralement le fait de "Lady-boys" (Katoeys) plutôt que des "filles".
Par ailleurs, il est bon de savoir que grand nombre des vols déclarés impliquent des étrangers, souvent des routards désespérés qui ont dépensé tout leur argent et ont un œil aiguisé pour repérer les cibles faciles. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire très attention à vos affaires et de ne pas les confier à qui que ce soit pour les surveiller.
Les soirs de Fêtes (comme la Full Moon Party), prenez soin de vos valeurs (ne les emmener pas avec vous, mais laissez les plutôt dans le safe de votre hotel)

Police.
Si vous avez un problème et avez besoin de la police, sachez qu’il existe deux types de forces de l’ordre dans les zones touristiques. D’abord, vous devrez aller faire une déclaration auprès de la police touristique. Ces policiers parlent anglais et se concentrent spécialement sur les problèmes des touristes. Puis il vous faudra aller à la Royal Thai Police muni du formulaire que la police touristique vous aura remis. N´attendez pas d´aide de leur part, juste les papiers oficiels de perte ou de vols de documents, ni plus, ni moins.
Pour aller plus à fond sur ce sujet, consultez le site des relations publique de la Police Thaïe qui est en anglais.

Si vous avez le temps, vous pouvez rendre visite à un étranger en prison en Thaïlande. C´est bien plus simple qu´il n´y paraît et cela est très important pour eux... (site en Anglais)
Consultez aussi ce site en Anglais pour mieux comprendre la Vie dans les Prisons Thaïlandaises !


Retour en Haut de Page

Samui Channel Samui Channel Television and Productions et la télévision locale de Koh Samui. Emettant depuis 2003, Samui Channel touche maintenant plus de 25,000 foyers et est disponible dans plus de 250 resorts sur l'île. Depuis 2006, Samui Channel est même reçue à Pattaya, diffusée sur la TV cablée locale BTV qui a plus de 30,000 adhérents.
En dehors de la programmation régulière de musique et de films (blockbusters américains sous-titrés en thai et quelques films thais), Samui Channel a plus de 12 programmes réguliers traitant de la culture, de la cuisine et du mode de vie local de l'île. La chaîne s'occupe aussi de conservation de l'environnement et d'autres thèmes sur le développement communautaire durable.


Retour en Haut de Page

Urgence
Compagnies de bateau
Urgence
Tourist Police (Samui)
Tourist Police (Surat)
Poste de Police
Koh Samui Hospital
SIH Hospital-Chaweng
Bandon Hospital-Bophut
Bureau Immigration
191
077 421-281
077 281-300
077-421-095
077 421-230
077 422-272
077 245-236
077 421-069
Raja Ferry
Seatran
Songserm
077-377-452/3
077-238-679/80
077-377-704
Banque/Carte de crédit
Avion, train, bus
American Express
Visa/Master Card
02-273-0020
02-299-1990
Bangkok Airways
State Railways
077-425-012
02-220-4334


Retour en Haut de Page

PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh SamuiLes plages de Koh SamuiHébergement sur Koh SamuiSortir le soir à Koh Samui,
Attractions & temples à Koh SamuiActivités & Sports à Koh SamuiPlongée autour de Koh Samui,
Aller et se déplacer à Koh SamuiLouer une voiture à Koh Samui,
Informations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Samui,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com

Information sur la Thaïlande et l´Asie Information sur les conditions de voyage en Thailande et service de reservation hotel thailande renommé

Guide et listing de tous les Hotels partout en Thailande, reservation hotel avec Thailand Hotel Booking Agents

Itineraire et Carte virtuelle de Thailande pour se diriger et choisir votre hotel directement sur des cartes Google Maps avec localisation des hotels et liens pour reservation hotel thailande
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3