Koh Samui et Koh Phangan info guide, tout ce que vous devez savoir sur les bains desoleil, les sorties, les excursions,les fêtes, et toutes activités et centres d´interêts.
Click to view the English Version   Vous consultez la Version Française
 
SAMUI  Présentation |  Plages |  Hébergement |  Sortir |  Nature |  Attractions |  Activités |  Plongée |  Transport |  Voitures |  Info Générales |  Immobilier
PHANGAN
chercher sur ce site

Koh Phangan Koh Samui

Ce sont les routards qui ont découvert Koh Samui au début des années 1970. A l’époque, l’île fut baptisée "le paradis sur terre". De part l’incroyable diversité de plages et de baies dont bénéficie l’île, on pourrait facilement croire qu’il s’agit en fait de plusieurs îles rassemblées en une.

Koh Samui est habité depuis plus de 1500 ans et, actuellement, la population locale thaïlandaise est de plus de 40.000 habitants. C’est un peuple incroyablement chaleureux et convivial, dont la majorité est bouddhiste, mais il y a aussi une petite communauté musulmane, vivant ensemble en parfaite harmonie.

Le tourisme et l’exportation de noix de coco sont les deux activités principales de Koh Samui. Le territoire compte environ 3 millions de cocotiers, chacun produisant en moyenne 70 à 75 noix de coco par an. Chaque mois, plus de 2 millions d'entre elles quittent Samui pour aller approvisionner Bangkok. Au cours des 20 dernières années, les industries majeures de la culture cocotière et de la pêche ont été substituées par le tourisme et grand nombre des petites cabanes de plage en bois tant appréciées des routards ont été remplacées par des stations balnéaires de luxe. Par chance, les lois locales régulent et limitent la hauteur des bâtiments sur la plage, de sorte que vous ne trouverez pas ici les tours d’hôtels surélevées qui s’amoncèlent à Phuket et Pattaya.

Les principales stations balnéaires de Lamai et Chaweng s’enorgueillissent de plages de sable blanc superbes, d’habitations de luxe, de spas, d'établissements de sports aquatiques et de restaurants pour tous les budgets. Et bien que Samui soit réputée pour ses plages, l’intérieur de l’île recèle aussi d’innombrables merveilles à découvrir. Le territoire est dominé par les forêts tropicales et un relief montagneux offrant des panoramas à couper le souffle.


De décembre à février

La saison fraiche - Cette saison est la meilleure pour visiter l'archipel, beau temps mais pas trop chaud avec peu de risque de pluie.

De mars à juin

La saison chaude - il fait très chaud (jusqu’à 40°C (114°F), avec pas ou peu de précipitations. A cette période, vous apprécierez l’air conditionné de votre chambre d’hôtel!

Entre juillet et septembre

L'avant mousson - il fait chaud avec des averses passagères. Plus ou moins de beaux temps selon les années. Septembre semble meilleur.

Octobre et novembre

la saison des pluies - la mousson, c'est la période où il pleut le plus, même si les précipitations ne sont pas quotidiennes et qu'il peut faire très beau. Il peut être bon de prévoir tout de même une cape imperméable lors des sorties...
Graphique des courbes de temperatures maxi et mini a Koh Samui.

Graphe hydrometrique des Precipitations sur Koh Samui.
Météo  Cliquez pour des prévisions sur Ko Samui, Thaïlande
Retour en Haut de Page

Il existe différentes versions quant à l'histoire de Koh Samui, mais on pourrait estimer les débuts historiques à plus de 1500 ans ! Un objet de bronze remontant à la culture Dongson (500 à 100 avant JC) a en effet été retrouvé en 1977 sur Koh Samui. Les premiers immigrants furent apparemment des pêcheurs malais, bohémiens des mers, puis des chinois faisant du commerce de riz et autres victuailles avec eux. Après avoir été découverte comme destination de villégiature, dans les années 70 par quelques routards priviligiés, ce n'est qu'au cours des années 80 qu'elle s'est largement ouverte au tourisme et plus précisément après la construction de l'aéroport. Il y a aujourd'hui une vingtaine de vols quotidiens depuis et vers Bangkok, des ferries toutes les heures depuis le continent et des centaines de millers de touristes visitent Koh Samui chaque année, avec toujours le même émerveillement et la même envie de revenir, inéxorablement, pour continuer de goûter aux joies simples de ce paradis sur terre.

Retour en Haut de Page

La rue principale de Nathon, Koh Samui.Nathon est la ville administrative deKoh Samui, les administrations publiques et les banques y sont implantées, ainsi que quelques ferries et bateaux en partance pour Koh Phangan, Koh Tao et le continent, mais l'aéroport et d'autres bateaux sont localisés entre Chaweng et Mae Nam. Pour plus d'informations sur ces transports et leurs horaires, consultez notre page sur les transports de et vers Koh Samui.
Si vous voulez faire les boutiques, vous êtes au bon endroit. Les magasins sont similaires à ceux de Chaweng, mais les prix sont plus bas. Ils sont ouverts pendant la journée.
Si vous avez envie de vous immerger dans les superbes couleurs et les parfums enivrants de l'Asie, vous ne devez pas manquer le marché de Nathon, où grand nombre d’hôtels viennent s'approvisionner en légumes, viandes et poissons frais. A ne pas manquer…
Si vous visitez Nathon dans la soirée, rappelez vous d´aller au port pour y admirer le superbe coucher de soleil sur le parc marin de Angthong.

Retour en Haut de Page

Koh Samui est dotée de très belles plages tout le long de ses côtes. Ce sont elles qui ont rendu Samui si populaire auprès des voyageurs. Ses grandes bandes de plages de sable blanc, comme celle de Chaweng qui fait 7 kilomètres, bordées de cocotiers, de palétuviers ou de pins, selon les endroits, correspondent exactement à l'image idyllique des paradis tropicaux telles qu'elle est vendue dans les brochures touristiques. Et vous l'aurez directement sous vos yeux ! Il vous sera alors possible de choisir aussi bien une plage animée avec sports nautiques et autres activités de plage qu'une plage tranquille, déserte, comme suspendue hors du temps.
Si vous désirez plus d'informations sur ces différentes plages avec des photos et leur localisation sur l'île, consultez notre page spéciale sur les plages de Koh Samui pour toute information....
Coucher de soleil sur le marine parc de Angthong, archipel de Koh Samui.

Retour en Haut de Page

Siroter un coktail au bord de la piscine de votre resort, une des nombreuses activites dont vous profiterez a Koh Samui. Koh Samui regorge d'hôtels et de stations balnéaires offrant une fourchette de prix très étalée. Bien que de nombreuses stations balnéaires et hôtels de luxe avec piscine, jacuzzi et spa se soient établies au cours des dernières années, il est toujours possible de trouver à se loger pas trop cher – autour de 200 baht par nuit dans une hutte sans salle de bains. Néanmoins, pour ceux qui recherchent plus de confort, et qui sont, en fait, les plus nombreux, Koh Samui foisonne de bungalows 3 étoiles plus confortables, avec un service de qualité assuré pour moins de 30 € par nuit.

Vous pouvez, une fois sur place, vous promener le long de la plage de votre choix et "chiner" pour trouver un bungalow à votre goût ou bien, faire votre choix dès maintenant en choisissant le logement de vos vacances parmi notre sélection de bungalows et Resorts et même réservez en ligne grâce à notre système de paiement sécurisé.

Pour cela, il vous suffit d’aller visiter notre page dédiée aux Hotels & Bungalows sur Koh Samui.
Si vous préférez louer un logement au lieu de séjourner à l’hôtel, de nombreuses maisons sont désormais disponibles à la location à Koh Samui, sur la plage, avec vue sur mer ou sous les cocotiers. Pour voir notre sélection, visitez notre page maison à louer à Koh Samui

Retour en Haut de Page
Samui Aujourd´hui

Cliquez pour des prévisions sur Koh Samui-Koh Phangan, Thaïlande

PUBLICITÉ

Cliquez sur la bannière
pour plus d´infos

Cliquez ici pour toute information sur les maisons à louer à Koh Samui.

A Chaweng-Samui et Thong Sala-Phangan, un magasin ou vous trouverez tout pour meubler et decorer votre maison, ameublement, sculptures, bibelots, tout en bois et a des prix tres raisonables.


Boostez votre activité, faites vous connaitre sur Internet. cliquez ici pour tout savoir sur nos offres et nos prix.

Cliquez ici pour toutes informations sur les opportunites de terrains et maisons sur Koh Samui.

Click to Promote your Business on the Net

appartement a louer a chaweng noi residence Koh samui

Cliquez ici pour avoir le taux de change pour le Thai Baht, Euro, US Dollar et d'autres...

Restaurant au decor raffiné servant de la cuisine gastronomique, comme vous pourrez en trouver sur Chaweng, Koh Samui À Koh Samui vous trouverez toutes sortes de nourriture à toutes sortes de prix, pratiquement 24 heures sur 24. Dans les petits restaurants thaïs, vous pourrez vous délecter de quelques délicieux plats traditionnels, tandis que les restaurants plus grands et plus chers vous offriront l’opportunité de vous essayer à des recettes plus sophistiquées dans une atmosphère plus confortable.
Des restaurants chinois, coréens, japonais, français, italiens, allemands, suédois, mexicains, indiens pour ne citer que certains, vous proposeront des cuisines du monde entier.
Un bol de soupe ou un repas léger coûtent 30 ou 40 baht sur un étalage dans la rue et un beefsteak environ 250 bahts. Vous devrez prévoir deux à trois fois cette somme pour manger un bout dans un restaurant trois ou cinq étoiles.
Venez titiller vos palais sur notre page Restaurants à Koh Samui.

Retour en Haut de Page

Magasin de fringues, mais aussi de souvenirs, de sacs, de bijoux... Il y a, à Koh Samui Il y a, à Samui, une myriade de magasins qui vous offriront tout ce dont vous avez besoin et plus : quoique vous recherchiez, il y a donc de bonnes chances que vous le trouviez ici !
Que vous vouliez des costumes sur mesures coupés par des tailleurs expérimentés, des articles de sport de grandes marques vendus dans des boutiques officielles, de l’équipement hi-fi, des CDs, des DVDs, des souvenirs de toutes les régions de Thaïlande, des objets sculptés aux meubles en bois précieux, des vêtements, de fabrique locale ou internationale, des tatouages, des piercings pour finir par... des valises,car il vous faudra une valise supplémentaire pour ramener tous vos achats !

Et pour le quotidien, de nombreux supermarchés d’enseigne internationale, et de petites supérettes proposent un grand choix de produits importés (saumon, boeuf de Nouvelle Zélande, vins français, chilien, etc...). Pour des souvenirs et des meubles en bois de Thaïlande nous vous conseillons Chiang Mai Art Déco à Bophut, au bord de la route circulaire, près du Big C.

Les boutiques ouvrent la journée jusque 19h. Le soir, en plus des boutiques encore ouvertes, la plupart des boutiques de Nathon viennent vendre leurs marchandises sur la rue principale de Chaweng.

Retour en Haut de Page

À Koh Samui, tous les bars et les clubs ferment à 02:00 du matin, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vie nocturne, au contraire !! Vous trouverez de (très) nombreux bars un peu partout dans les stations balnéaires et notament sur Chaweng et Lamai. Vous pourrez y jouer au billard, boire quelques verres et faire connaissance avec les jeunes filles thaie qui hantent ses endroits. Il y a aussi plusieurs clubs et même (chut...) quelques endroits pour pousser la nuit jusqu'au lendemain, tendez l'oreille...
Rendez-vous sur notre page vie nocturne à Koh Samui afin d'y puiser quelques adresses pour bien préparer votre soirée.

Et si vous êtes tentés par les folles nuits de Koh Phangan, pourquoi ne pas prendre un speedboat (ou un bateau régulier Samui Koh Phangan et retour) et 15 minutes plus tard vous serez sur la plage pour faire la fête. Visitez donc notre page spéciale Full moon party et faire la fête à à Koh Phangan

Retour en Haut de Page

PLAN DU SITE
 Page d´accueil de Samui Phangan Info
 Présentation de Koh SamuiLes plages de Koh SamuiHébergement sur Koh SamuiSortir le soir à Koh Samui,
Attractions & temples à Koh SamuiActivités & Sports à Koh SamuiPlongée autour de Koh Samui,
Aller et se déplacer à Koh SamuiLouer une voiture à Koh Samui,
Informations Generales sur la ThaïlandeImmobilier à Koh Samui,
Liens utilesVotre annonce sur nos sites

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thaïlande - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com

Information sur la Thaïlande et l´Asie Information sur les conditions de voyage en Thailande et service de reservation hotel thailande renommé

Guide et listing de tous les Hotels partout en Thailande, reservation hotel avec Thailand Hotel Booking Agents

Itineraire et Carte virtuelle de Thailande pour se diriger et choisir votre hotel directement sur des cartes Google Maps avec localisation des hotels et liens pour reservation hotel thailande
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010Ce Site est OK pour toutes résolutions d´écran et tourne mieux avec Firefox 3

Koh Samui and Koh Phangan info guide, everything you need to know about sunbathing, dinning, partying and all other activities and interrest.
You are looking at the English Version   Voir la Version Française
 
SAMUI  Presentation |  Beaches |  Accommodation |  Dining Out |  Nature |  Attractions |  Activities |  Diving |  Transport |  Car Rental |  General Info |  Real Estate
PHANGAN
search this site

Koh Phangan Koh Samui

Backpackers first discovered Koh Samui in the early 1970's, and at that time, the island was simply called "heaven on earth". The place boasts such an incredibly rich variety of beaches, bays and coves that it might seem like several islands mixed together into one.

The island has been inhabited for aproximately 1500 years and for the moment there are approximately 40,000 local Thai people living on Koh Samui. They are an extremely warm and friendly people. Most of them are Buddhist, but there is also a small community of Muslim people, all living together in a perfect harmony.

Koh Samui's main industries are tourism and the export of coconuts. About 3 million coconut trees grow on the island, each of them producing between 70 and 75 coconuts a year. Every month, Samui supplies Bangkok with more than 2 million coconuts.
Over the last 20 years, the main industries of coconut farming and fishing have given way to tourism and many of the small cheap beach huts favoured by backpackers have been replaced by luxury resorts. Fortunately, local regulations limit the height of these resorts on the beach, so there are none of the high rise hotels seen in Phuket or Pattaya.

The primary beaches of Lamai and Chaweng offer stunning white sand, luxury resorts, spas, water sports and restaurants to suit every budget.
Although the island is famous for its beaches, there is much more to Samui to be discovered inland. The interior of the island is dominated by rainforest and beautiful mountains with spectacular views.


December to February

The cool season : temperatures can reach up to 30°C (86°F). Brief tropical rain showers occur mostly in December. This is the best season to visit Samui.

March to June

The hot season : it becomes very hot - up to 40°C (114°F), with little or no rain. You will appreciate your air-conditioned hotel room during this time!

July to September

The pre-monsoon : it's hot with occasional rains. More or less nice weather, depending on the years, september seems to be better

October and November

The rain season : it's the monsoon, and you'll see more rain than any other months, though it generally doesn't rain every day, neither all day, nice hot days can even happen. It's a good idea to take a raincoat, when going outside....
Average temperatures (maxi & mini) in Koh Samui.

Average Precipitations on Koh Samui.
Weather
Today 
Click for Ko Samui, Thailand Forecast
Back to the top

There are different versions regarding the history of Koh Samui, but it seems that the first historic steps start around the 5th century, something like 1500 years ago ! A drum from the Dongson culture (500 to 100 BC) have actually been discovered in Samui in 1977. The first immigrants were apparently Malaysian fishermen, then sea gypsies, followed by chinese merchants trading rice and other supplies with them. After being discovered as a vacation in the early 70's by lucky backpackers, it's only in the 80's that Samui did fully embrace the tourism business with a peak since the airport was finished. There are now more than 20 daily flights to and from Bangkok, ferries at all hours from the mainland and hundreds of thousand of people visiting Koh Samui every year. But still the same wonder and desire to come back exists, just to continue tasting the simple pleasures of this paradise on earth.

Back to the top

Main street in Nathon, Koh Samui. Nathon is the administrative capital of the island, but is no longer the biggest town in Koh Samui. All public offices and banks are located there, as well as the ferries departing to Koh Phangan, Koh Tao and the mainland, but the airport and other boat departures are situated between Chaweng and Mae Nam as well. For more informations about transports and their timetables, check our special page on Transportation to and from Koh Samui.
If you want to go shopping, this is the place to do it. The shops are similar to those in Chaweng, but less expensive. This is a daytime shopping area.
If you enjoy the amazing colours and fragrances of the East, you should definitely visit the local market, where many hotels go to buy their supplies such as vegetable, fresh meat and fish. Not to be missed…
If you visit Nathon in the evening, you have to remember to go to the port and catch the sublime sunset, when the sun dives into the sea behind Angtong National Marine Park.

Back to the top

Koh Samui has amazing beaches all along its coastline and they definitely are the ones that made Samui so famous among travellers. Wherever you decide to stay, all of them are white sand. You'll find many long beaches, laying like vast strips of sand in the sun, like the one in Chaweng that stretches 7 kilometers, lined with coconut trees. It's the perfect picture of the tropical paradise you can find in the tourist brochures and you'll just have it before your eyes ! You'll then have the choice between a busy beach with water sports and beach activities as well as a secluded quiet beach. If you're interested in more informations on these beaches, check our special page on the beaches of Koh Samui to have infos about them, their location and photos....
Sunset on Angthong Marine Park, as seen from Koh Samui.

Back to the top

Sip a coktail sitting at the swimming pool of your resort, one of the many activities you'll enjoy during your stay on Koh Samui. There is plenty of accommodation in Koh Samui to suit every pocket. The island reflects an undeniable quality and you can still take advantage of five-star hotel that's reasonably priced.

Even though in the past few years many luxury resorts and hotels (with swimming pools, Jacuzzis and spas) were built, it is still possible to find some cheap accommodation, from around 200 bahts per night without bathroom in a hut style bungalow. Nevertheless, at the other end of the range, Koh Samui also offers 5 stars Villas for 1000 €/night as well as 3 star comfort bungalows or tourist complex with quality service for less than 35 €/night.

Once in Koh Samui you can walk along the beach to make your choice of the resort that suits you or decide right now and Pick your holiday accommodation among our selection of fine beach resorts and even book online with our credit card secured payment system.

To do so, just check our special page Hotels & Bungalows in Koh Samui.
If you prefer to stay in your own home instead of hotels, there are now many houses for rent in koh Samui, on the beach, with seaview or under the coconuts. For our selection, check our special page house rental on Koh Samui

Back to the top
Today in Samui

Click for Koh Samui-Koh Phangan, Thailand Forecast

ADVERTISING

Click on the banner
to get more info

Click here to get all informations about Houses and appartments rental in Koh Samui.

In Chaweng-Samui and Thong Sala-Phangan, the one-stop shop where you'll find everything you need for your house, wood furnitures, decorations and carvings, at really reasonable prices.

Boost your activity, advertise on Internet. click here to know more about our offers and prices.

Buy a house on Koh Samui, your dream can come true, click here for more infos.

Click to Promote your Business on the Net

apartment for rent in chaweng noi residence Koh samui

Click here to get the exchange rates for Thai Baht, Euro, US Dollar and more...

Fine Restaurant with refined decoration, serving gastronomic cuisine, like you'll find many in Chaweng, Koh Samui. On Koh Samui you can eat all kinds of food at every kind of prices and nearly 24 hours a day. In the small Thai cafés you can taste delicious authentic traditional dishes and some amazing seafood; and in the bigger and more expensive restaurants, you will be served more sophisticated recipes in a cosier atmosphere.
You can also sample some Chinese, Corean, Japanese, French, Italian, German, Swedish, Mexican, Indian and many more cuisines from all around the world.
A soup or a light meal will cost you 30 to 40 Bahts in the street and a beef steack around 250 Bahts. More sophisticated versions of these recipes are served in 3 to 5 stars restaurants for twice or three times that much.
For a selection of fine restaurants on the island, please, check our special page on Restaurants on Koh Samui.

Back to the top

Shop selling clothes, souvenirs and bags, jewelleries,... Koh Samui has plenty of shops selling everything and anything you could wish for, so whatever will make you happy there's a good chance that you'll find it here !

If you would like beautiful fitted suits for men and women handmade by skilled tailors, trademark or local brand sportswear, hi-fi equipment, cds, dvds, souvenirs from all parts of Thailand, from carved statues to precious wooden furniture, tattoos, piercings and finally... suitcases ! Because everything here is so cheap you will definitely need an extra bag to carry all your shopping back home !

And for the daily needs, there are several supermarkets of international brand, as well as foreigner oriented mini-market, selling imported goods, from smoked salmon to NZ beef, as well as beers, french australian and south american wine and everything for a good diner. For wooden souvenirs and furniture from Thailand we advice you to visit Chiang Mai Art Déco in Bophut, on the ring road, near the Big C.

All the shops are open in the day until 07:00 pm, except some in Chaweng and Lamai that stays open longer at night. In the evening the majority of the traders from the shops in Nathon, open stalls along Chaweng main street.

Back to the top

On Koh Samui, all bars and clubs have to close at 02:00 am, but it doesn't mean that there is no nightlife, far from it !! You'll find many bars everywhere in the main attraction places like Chaweng or Lamai. You'll be able to play pool there, have some drinks and chat (or more) with all the thaie ladies who haunt these places. There are also several clubs and even (but shhhhh...) some places to push the night far enough to see the sunrise... Just keep your ears opened.
Go to our special page about nightlife on Koh Samui to pick some nice addresses to help you spend memorable nights.

And if you want to give a try to Koh Phangan crazy parties, why not jump straight in a speedboat (or a regular boat samui to Koh Phangan and back) and 15 minutes later you’ll be on the beach to party, check our special page on Full moon party and all parties on Koh Phangan

Back to the top

SITE MAP
 Home Page of Samui Phangan Info
 Presentation of Koh SamuiThe Beaches of Koh SamuiAccommodation on Koh SamuiDining Out on Koh Samui,
Attractions & temples on Koh SamuiActivities & Sports on Koh SamuiDiving around Koh Samui,
Transport to and around Koh SamuiRent a car in Koh Samui,
General Information on ThailandReal Estate opportunities on Koh Samui,
Useful LinksAdvertise with Us

SamuiPhanganProperties - 108/11 Moo 1 Main Road - Bophut - A. Koh Samui
84320 Suratthani - Thailand - Tel/Fax: +66 (0)77 960 375
Web: www.samuiphanganproperties.com - www.hotels-booking-in-thailand.com - www.samuiphangantravel.com

info about thailand and asia All travel conditions information as well as renowned hotel booking agents in Thailand

Guide and All Hotels listing everywhere in Thailand by Thailand Hotel Booking Agents

Maps trip routing to help you find Your Hotel in Thailand directly from Google Maps with hotel locations and booking links
 
Bloodico Co LtdBloodico Co LtdWeb Design & Graphic Design : Bloodico©2002-2010This Site is OK in all screen resolutions and runs better using Firefox 3 browser